Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

taxe carbone (03 07 2009)

Taxe carbone : crainte d'une perte de pouvoir d'achat supplémentaire pour les ménages

La Conférence des experts sur la contribution climat-énergie (CCE) ou "taxe carbone" rassemble pendant deux jours à Paris, sous la présidence de l'ancien Premier ministre Michel Rocard, économistes, industriels, syndicalistes, et représentants des ONG.

Cette taxe, qui vise à taxer les consommations d'énergie fossile (pétrole, gaz, charbon) afin de changer les comportements et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, fait déjà beaucoup de bruit. Il ne faut pas qu'elle "retombe sur les consommateurs", a demandé ce jeudi sur France Inter Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière.

"Sur toute une série d'éléments, que ce soit en matière d'impôts, de cotisations sociales, la part des entreprises depuis vingt ans a chuté, ce sont les ménages qui payent plus", a-t-il relevé.

"Trouver des compensations"

La taxe ne "portera pas atteinte au pouvoir d'achat", a assuré la secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, Chantal Jouanno. "Elle est faite pour changer la société et ne se fera pas contre les personnes."  ../..

Avis aux lecteurs du blog :

Depuis le mois de mai 2009, conformément à la nouvelle loi sur la propriété intellectuelle sur Internet, nous poursuivrons notre travail de détection et d’information pour les retraités et personnes âgées en publiant  désormais :

-          des extraits d’articles intéressants tirés de journaux et revues (extraits avec renvoi par lien au texte intégral sur les sites originels) ; à noter que ces articles deviennent parfois archives payantes en quelques jours) ;

-  des textes complets de notes, documents émanant d’organismes publics (ministères, administrations, sénat, assurance maladie, assurance vieillesse,…) ou associatifs.

Les commentaires sont fermés.