Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

médicaments : dépenses (24 09 2009)

Médicaments : pourquoi les dépenses vont rester sages

 

Extraits d’un article de M. Vincent Collen publié le 18 septembre 2009 sur le site des Echos (cliquer ici pour accéder au site des Echos)

 

http://www.lesechos.fr/info/france/020140489086.htm?xtor=EPR-1004-[RH]-20090918.html

 

L'assurance-maladie prévoit une progression limitée à 3 % au cours des prochaines années. Quelque 9.300 médecins ont signé des contrats par lesquels ils s'engagent à limiter leurs prescriptions.

 

La croissance des dépenses de médicaments a fortement ralenti ces dernières années et elle devrait rester sous contrôle à l'avenir. « La tendance pour les prochaines années, c'est environ 3 % de croissance annuelle en valeur, hors éventuels déremboursements », a annoncé hier Frédéric Van Roekeghem, le directeur général de l'assurance-maladie (CNAM). Les « innovations majeures » seront « limitées » en 2010-2011 et le développement des génériques se poursuivra. La CNAM attend pour l'an prochain des « copies » bon marché de l'anticoagulant Plavix de Sanofi-Aventis, premier produit par le chiffre d'affaires.

../..

Les commentaires sont fermés.