Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vente de fruits au déballage (30 07 2010)

Vente au déballage : top départ pour les pêches, nectarines et abricots

Extraits d’un article publié le 29 juillet 2010 sur le site de La Tribune (cliquer ici pour accéder au site de La Tribune)

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20100729trib000534696/vente-au-deballage-top-depart-pour-les-peches-nectarines-et-abricots.html

…/… A partir du 30 juillet et jusqu'au 8 août inclus, les pêches, nectarines et abricots pourront être vendus "au déballage", c'est-à-dire en promotion, sur les parkings des grandes surfaces ou devant les magasins. Le gouvernement a donné ce jeudi, son accord à cette forme exceptionnelle de commercialisation qui existe depuis 2007. …/…

L'opération doit offrir des "prix attractifs" pour les consommateurs et "une juste rémunération" pour les producteurs, …/… Pour la Fédération des producteurs de fruits (FNPF)…/… l'opération doit permettre de "relancer la consommation", atone en ce milieu d'été, et "d'éviter que les prix dévissent" faute de demande…./…

Les autres produits de saison comme les melons, les prunes, les tomates, les courgettes, les concombres, etc., ne sont pas concernés pour l'instant.

Les commentaires sont fermés.