Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alphabet du confinement (27 12 2020)

Alimentés par des amis avisés, dont l’humour s’avère toujours une précieuse soupape, nous espérons que les observations ci-dessous, tirées d’une période récente, feront baisser la pression sur l'arrivée du Covid à notre porte. En voici quelques-unes à dose filée (2 de plus chaque dimanche), pour sourire sous le masque et atteindre des jours meilleurs :

 

... /...

 

 

M comme MATHSFallait se méfier de cette année 20 + 20 = quarantaine.


N comme NIVEAU SCOLAIRE : Les experts prévoient pour 2020 une hausse spectaculaire du niveau scolaire des parents !

N comme NOËL : Tu fais quoi après le confinement ? Ben, comme tout le monde, je prépare Noël ! 


O comme ORGANISATIONCe n’était pas du papier toilette et des pâtes qu’il fallait stocker, mais plutôt des cartouches d’encre et des feuilles A4...


P comme PARADOXE : Le jour où on pourra enfin sortir, on sera tous bons à être enfermés.


P comme PARANOÏA : La Paranoïa gagne du terrain. Je viens de tousser devant mon ordinateur et l’antivirus vient de démarrer.

 

P comme PASSE-TEMPS : Pour passer le temps, j’ai acheté 300 paquets de lardons ; je vais essayer de reconstituer le cochon.


P comme PENSÉE 1: Une pensée pour ceux qui sortent de prison en ce moment : Dommage !


P comme PENSÉE 2: Une pensée pour tous les cambrioleurs au chômage technique vu que tout le monde reste chez soi : Tant pis !

P comme PENSÉE 3: Une pensée pour tous les hommes qui ont dit à leur femme comme excuse "je le ferai quand j’aurai le temps" : Faut réfléchir avant de promettre.


P comme POUBELLEDes familles se déchirent actuellement pour pouvoir sortir la poubelle, avant, personne ne voulait le faire.


P comme PYJAMA : A 22 heures, il faut quitter le pyjama de jour pour enfiler le pyjama de nuit.

R comme RADAR : J’ai eu peur, j’ai cru être flashé par un radar entre la cuisine et le salon. Ouf, ce n’était qu’une ampoule qui a grillé !


R comme RETRAITEà 60 ans, pour le coronavirus tu es vieux et fragile, mais pour la réforme des retraites tu es en pleine forme !

 

R comme RIZ : A vrai dire, on ne s’ennuie pas trop à la maison, mais il est étrange que dans un paquet de riz de un kg, il y a 7759 grains, et dans un autre paquet de même poids et de la même marque, il y en a 7789. C’est bizarre.

S comme SAGESSEL’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit…


S comme SOLITUDEA force de prendre l’apéro seul, j’ai peur d’attraper le verre solitaire.


S comme SONNERIEJ’ai sonné à ma porte. Ça m’a fait un bien fou.


T comme TÉLÉPHONEJe reçois tellement d’informations sur le coronavirus sur mon téléphone que ce dernier ne sonne plus, il tousse…

 

>T comme TELETRAVAIL : Ma femme de ménage vient de m’appeler pour me dire qu’elle va faire du télétravail. Elle va me joindre de chez elle par téléphone pour me dire ce qu’il y a à faire et comment le faire.


T comme TRAUMATISME : Je suis tellement traumatisé par cette situation que je viens de remplir mon attestation pour aller chercher une bouteille à la cave.

V comme VACCIN : La France est le premier pays à avoir utilisé un vaccin particulier contre le coronavirus : le PV à 135 €.


V comme VERT : Le nouveau parti politique : Europe Œnologie les verres.

 

W comme W-C :  Rappel  pour remplacer un rouleau

humour,santé,confinement,lexique

Les commentaires sont fermés.