Possible rupture de livraison du gaz russe
http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/energie-environnement/20090618trib000389569/possible-rupture-de-livraison-du-gaz-russe.html
L'Ukraine, qui permet le transit de 80% du gaz russe consommé en Europe, n'est pas en mesure de payer ses factures au géant gazier russe Gazprom. La Commission européenne s'est réunie, ce jeudi, pour trouver une solution.
Une rupture des livraisons de gaz russe “durant l’été“ est possible. Les experts gaziers des 27 pays de l’Union européenne se sont réunis, ce jeudi, pour réfléchir à ce scénario.
Leur jugement sera donné le 2 juillet, juste avant une échéance financière cruciale de l’Ukraine. ../..
Avis aux lecteurs du blog :
Depuis le mois de mai 2009, conformément à la nouvelle loi sur la propriété intellectuelle sur Internet, nous poursuivrons notre travail de détection et d’information pour les retraités et personnes âgées en publiant désormais :
- des extraits d’articles intéressants tirés de journaux et revues (extraits avec renvoi par lien au texte intégral sur les sites originels) ; à noter que ces articles deviennent parfois archives payantes en quelques jours) ;
- des textes complets de notes, documents émanant d’organismes publics (ministères, administrations, sénat, assurance maladie, assurance vieillesse,…) ou associatifs.