Fonction publique : 33 754 suppressions de postes en 2010
Article publié le 24 juin 2009 sur le site du Monde (cliquer ici pour accéder au site du Monde)
Le nombre de postes de fonctionnaires supprimés en 2010 s'élèvera à trente-trois mille sept cent cinquante-quatre, dont seize mille dans la seule éducation nationale, selon un document d'orientation budgétaire publié mercredi 24 juin par le ministère du budget.
Après le non-remplacement de trente mille six cents fonctionnaires partant en retraite en 2009, "cet effort de productivité est poursuivi et amplifié en 2010", précise le document, soumis aux députés de la commission des finances. L'an prochain, la moitié des soixante-sept mille neuf cents départs à la retraite prévus ne sera donc pas remplacée. ../..
Avis aux lecteurs du blog :
Depuis le mois de mai 2009, conformément à la nouvelle loi sur la propriété intellectuelle sur Internet, nous poursuivrons notre travail de détection et d’information pour les retraités et personnes âgées en publiant désormais :
- des extraits d’articles intéressants tirés de journaux et revues (extraits avec renvoi par lien au texte intégral sur les sites originels) ; à noter que ces articles deviennent parfois archives payantes en quelques jours) ;
- des textes complets de notes, documents émanant d’organismes publics (ministères, administrations, sénat, assurance maladie, assurance vieillesse,…) ou associatifs.