Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

piratage messagerie : conseils (15 03 2010)

Pirater une boîte mail peut se révéler un jeu d'enfant

Extraits d’un article publié le 12 mars 2010 sur le site du Monde (cliquer ici pour accéder au site du Monde)

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/03/12/pirater-une-boite-mail-peut-se-reveler-un-jeu-d-enfant_1318085_651865.html

Pénétrer dans la boîte e-mail d'autrui peut se révéler extrêmement simple. Deux députés en ont récemment fait les frais, rapporte le blog Web-Obscur, du site des Inrocks. Sans posséder de connaissances techniques particulières, une personne a pu s'introduire dans des messageries appartenant à Pierre Forgues, député de Tarbes, et de Philippe Goujon, député de Paris.

…/…

Il existe cependant une manière simple de sécuriser l'accès à sa boîte mail : éviter d'utiliser une des questions pré-générées, et utiliser une question véritablement secrète, à laquelle ni un inconnu ni un proche ne peut trouver la réponse. …/… De même qu'il est fortement recommandé d'utiliser un mot de passe "fort" pour protéger sa messagerie (un mélange de lettres, de chiffres et de symboles, d'au moins huit caractères), la question de sécurité et sa réponse doivent faire l'objet de prudence.

Sur tous les services de messagerie en ligne, il est possible de modifier sa question de sécurité à n'importe quel moment, en passant par le menu "options" ou "paramètres" du compte.

Les commentaires sont fermés.