Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand prix du maire de Champignac 2010 (1/3) (12 02 2012)

Nous proposons le dimanche depuis le 22 janvier 2012 la suite d’une chronique consacrée à des débordements d’éloquence orale ou écrite, tel le héros  de la bande dessinée Spirou, initiée sur ce blog le 27 juillet 2007 (grands prix des années précédentes) et lue sur le site suisse La Distinction (cliquer ci-dessous pour accéder au site de La Distinction)

http://www.distinction.ch/LD.Champignac/LD.Champignac.html

PALMARES 2010

Champignac d'Or 2010
Ada Marra, conseillère nationale (candidate n°20), pour :

«Je n'ai jamais été partisane de la fessée ou du martinet comme principe pédagogique. Cela doit rester un choix de ces femmes.»

«De tous côtés des voix s'enflamment pour essayer de calmer le jeu.»

«Il a transformé le mode de communication de l’évêché, avec ce style si familier, cette manière qu’il avait de dire : “Bon, je vais m’en griller une !” Je retiens aussi qu’il a été un des premiers à prendre les choses en main face aux scandales de pédophilie. Les solutions qu’il a proposées étaient un peu mitigées, mais il a eu le mérite d’engranger un mouvement.»

Champignac d'Argent 2010
Bertrand Stämpfli, porte-parole de l’Aéroport international de Genève (candidat n°5) pour :
«M. Mugny a des arguments qui sont tellement faux que même l'inverse n'est pas vrai.»

Mentions spéciales

Mention Zoo de Bâle

Mention Zoo de Bâle
Patrick Turuvani, journaliste (candidat n°14) pour :
«La raquette du No 1 mondial est redevenue un sceptre. Sa crinière n'avait pas blanchi pour de vrai. La foire du trône reste ouverte, mais le roi de la jungle s'appelle toujours Roger Federer. Les battus d'hier seront peut-être les vainqueurs de demain, tant pis, tant mieux, que le meilleur gagne. […] Un Federer lancé est une gazelle au volant d'un éléphant, la puissance et la grâce, et toujours ces coups qui trompent énormément.»

Mention Clairvoyance
Manuelle Pernoud, bonne entendeuse (candidate n°7), pour:
«Le gouvernement ivoirien n'est pas aveugle.»

Mention Chute libre
Jacques Baud, expert en sécurité (candidat n°21), pour:
«Les attentats du 11 septembre 2001 se préparaient depuis longtemps. […] Ils ne sont pas tombés du ciel.»


Candidat n° 1

«La majorité silencieuse se tait. Donc on appelle pour ces élections-là à ce que cette majorité silencieuse fasse entendre leur voix par une abstention massive dans les urnes.»

Jean-Luc Ardite, président du parti du Travail à Genève, supra RSR1-La Première, 10 novembre 2009

Candidat n° 2

«Nous nous bornons à autoriser des manifestations qui ont obtenu les autorisations des autorités.»

Thierry Saunier, directeur des foires et salons chez Beaulieu Exploitation, in Le Courrier, 10 décembre 2009

Candidat n° 3

«À la faveur de la profonde crise que le monde traverse à l'heure actuelle, où se conjuguent ébranlement du modèle financier, remise en cause de l’État providence, incertitudes quant à l'environnement et interrogations identitaires, et qui à bien des égards doit être comprise comme la crise du paradigme culturel inventé dans le sillage de la Réforme, Micheline Calmy-Rey réinterrogera les opinions préconçues sur l'influence du calvinisme, lesquelles, en figeant un débat essentiel à la bonne compréhension d'enjeux tout à fait contemporains, nous empêchent de passer outre et d'avancer de manière constructive.»

Jean-Dominique Vassali, recteur de l'Université de Genève, courriel, envoyé le 3 décembre 2009 à toute la communauté universitaire

Candidate n° 4

«Ce que je voulais ajouter à mon rapport figure dans mon rapport.»

Isabelle Truan, conseillère communale libérale, au Conseil communal de Lausanne, 9 décembre 2009, 19h31

Les commentaires sont fermés.