Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lois pour la vie courante (2/23) (11 11 2012)

Nous vous proposons le dimanche depuis le 4 novembre 2012, des extraits choisis dans la vaste litanie des principes fondateurs des aléas rencontrés dans les scènes de notre vie courante. Ici la science confine à l’humour, à moins que ce ne soit l’inverse. Pour éviter la saturation et ménager votre esprit cartésien, nous ne publierons que de courtes vagues de 5 lois ou concepts.

Suite ……

• Si plusieurs choses sont susceptibles de mal tourner, celle qui tournera mal est celle qui causera le plus de dégâts ou celle qui posera le plus de problème(s) (en qualité ou quantité).

• Corollaire: S'il y a un moment où il ne faut surtout pas que quelque chose aille mal, c'est à ce moment que ça arrivera

• Si vous avez trouvé quatre façons possibles pour que les choses tournent mal, et que vous les avez circonvenues, alors une cinquième façon, que vous n'aviez pas prévue, apparaîtra spontanément.

• Laissées à elles-mêmes, les choses ont tendance à aller de mal en pis. Dès qu'une personne est en charge de les améliorer, ça passe inévitablement par des catastrophes supplémentaires.

• Si quelque chose ne peut en aucun cas mal tourner, une faille apparaîtra au dernier moment, si ce n'est pas trop tard.

Les commentaires sont fermés.