Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand Prix du Maire de Champignac (palmarès annuel 2013 à 2018) (31/50) (08 12 2019)

Après les séries précédentes (2005 à 2012), nous reprenons avec humilité et gourmandise, la publication d’extraits (4 par dimanche, pour ne pas dépasser la dose prescrite) d’articles ou de déclarations en politique, sports, loisirs ou société dont l’humour involontaire fleurit grâce à l’académie suisse du Grand Prix de Champignac dans son palmarès de 2013 à 2018 (cliquer ici pour accéder au site du Grand Prix de Champignac)

http://www.distinction.ch/LD.Champignac/LD.Champignac.html

 

Grand prix du maire de Champignac (2015)

.../...

 

Candidat n° 7

«Elle se met souvent des gens à dos, car elle n’hésite pas à les attaquer de front.»

Antoine Orsini, conseiller municipal PLR à Genève,
à propos de sa mère, députée d’Ensemble A Gauche,
in Le Matin-Dimanche, 11 mai 2014

Candidat n° 8

«La cavalière grecque s’en est sortie indemne, mais son cheval, Camille Z, a été grièvement blessé dans la mésaventure et a été euthanasié dans la foulée.»

SI (sport-info)
in 20 Minutes, 11 décembre 2014

Candidate n° 9

«Sage-femme, c’est un métier où l’on donne tout ce qu’on a. A la fin d’un accouchement, on est aussi vidée que la maman.»

Marie-Thérèse Adjaho, chef des sages-femmes du Chuv, à Lausanne,
in Le Matin, 3 janvier 2015

Candidate n° 10

«De deux choses l’une. Soit on se moque éperdument du texte de loi, soit on a complètement pété les plombs en estimant qu’une personne seule qui touche 2800 francs par mois n’est pas un assuré de condition économique modeste. Je vous invite à faire vos calculs, vous aurez vite fait de vous rendre compte que ce n’est plus le diable qu’on tire par la queue, mais vous-même !»

Barbara Lantheman, députée socialiste valaisanne,
in Le Nouvelliste, 15 janvier 2015

 

 (à suivre)

Les commentaires sont fermés.