Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand Prix du Maire de Champignac (22 03 2020)

Grand Prix du Maire de Champignac (palmarès annuel 2013 à 2018) (46/60) (22 03 2020)

Après les séries précédentes (2005 à 2012), nous reprenons avec humilité et gourmandise, la publication d’extraits (4 par dimanche, pour ne pas dépasser la dose prescrite) d’articles ou de déclarations en politique, sports, loisirs ou société dont l’humour involontaire fleurit grâce à l’académie suisse du Grand Prix de Champignac dans son palmarès de 2013 à 2018 (cliquer ici pour accéder au site du Grand Prix de Champignac)

http://www.distinction.ch/LD.Champignac/LD.Champignac.html

 

Grand prix du maire de Champignac (2017)

.../...

Candidat n° 16

«Les admirateurs de ce régime, tels Régis Debray et d’autres, ont pris leurs distances avec cette autocratie. Mais des 3 incorruptibles 2 tels Jean Ziegler, utopiste du paradis socialo-marxiste, ou le tribun insoumis Jean-Luc Mélenchon, partisan d’une France “bolivaro-castro-chavezienne” qu’il est le seul à appeler de ses vœux avec peut-être, selon les sondages dont il est actuellement prudent de se méfier, 10% d’électeurs potentiels, déçus de la gauche et pas encore supporters de la rose bleue de Marine.»

Pierre Tripet, ami des nombres,
in courrier des lecteurs, 24 Heures, 14 décembre 2016

Candidat n° 17

«Amazon vient de refuser de donner à la police les enregistrements d’un meurtre qu’aurait pu effectuer son haut-parleur intelligent Echo.»

Anouch Seydtaghia, journaliste spécialisé,
in Le Temps, 25 février 2017

Candidat n° 18

«Fait surprenant: les viandes sans viande sont souvent plus chères que les viandes avec viande…»

Yves-Alain Cornu, journaliste affamé,
supra RTS-La Première, 8 mars 2017

Candidat n° 19

«Quand j’y ai pensé, je me suis rendu compte que je n’avais pas proposé de film muet, parce que ça renvoyait à des époques un peu lointaines qui ne parlent pas forcément au public d’aujourd’hui…»

Freddy Buache, Lumière du Cinéma,
in La Liberté, du 4 avril 2017

 (à suivre)

Les commentaires sont fermés.