Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alphabet du confinement (04 04 2021)

Alimentés par des amis avisés, dont l’humour s’avère toujours une précieuse soupape, nous espérons que les observations ci-dessous, tirées d’une période récente, feront baisser la pression sur l'arrivée du Covid à notre porte. En voici quelques-unes à dose filée (3 exceptionnellement ce dimanche, pour conclure la série), pour sourire sous le masque et atteindre des jours meilleurs :

 

... /...

 

 

> A comme AMENDE : 5e jour de confinement ; ma femme me dit d’aller faire un tour ...  qu’elle paiera l’amende.

 

A comme ANNONCE : Homme avec papier-toilette cherche femme avec gel hydro-alcoolique pour une quarantaine sérieuse.

 

A comme APÉRITIF : ″T’es où ? – Dans la cuisine, et toi ? – Dans la chambre. Ça te dirait de prendre un verre ensemble, dans un quart d’heure, dans le salon ? – OK, je te rappelle quand je serai dans le couloir.

 

B comme BALANCE : Tous les matins, je me pèse avec mon chat. Ça laisse planer un doute sur celui des deux qui a pris du poids.

 

B comme BAR À BIÈRES : Ce matin, j’ai caché une bouteille de bière dans chaque pièce de mon appartement. Ce soir, je fais la tournée des bars.

 

B comme BLAGUE : C’est un coronavirus qui rentre dans une banque et qui dit : ″donnez-moi la caisse ou je fais toussoter″.

 

>C comme CHAUVES-SOURIS : Tout était annoncé d’avance ! L’anagramme de Chauves-Souris, c’est : SOUCHES à VIRUS !


C comme CONGELER : Je viens de congeler du PQ, on ne sait jamais !

 

C comme COURSES : Pour faire les courses, ils disent qu’un masque et des gants suffisent… Ils m’ont trompé ! Tous les autres étaient en plus habillés !


C comme CURRICULUM VITAE : ″Il y a un trou dans votre CV. Que faisiez-vous en 2020 ? – Je me lavais les mains !″

 

D comme DISPUTE : Confinement jour 12 : je me suis disputé avec moi-même. Je ne me parle plus...

 

D comme DIVAN : Je viens de croiser un type qui portait un divan dans l’escalier. Sûrement un psy qui fait des visites à domicile.


E Comme ÉCOLEMoi je vous le dis, si les écoles restent fermées trop longtemps, les parents vont trouver le vaccin avant les scientifiques.


É comme ENERVÉE : Mon mari m’a énervée ce matin, alors, j’ai versé un peu d’eau sur le sol devant la machine à laver. Ca fait deux heures qu’il essaie de la réparer

 

E comme ENFANTS : Nombre réel d’enfants : 2 / Nombre ressenti : 14.  

 

É comme ÉTERNUER : A la télévision, ils nous disent d’éternuer dans la Manche, mais moi, j’habite dans le Gers. Comment je fais ?

 

F comme FORME : Faire tous les jours 3 fois le tour du pâté maison.

 

G comme GRANDS-PARENTS : Vu que vos petits-enfants vous manquent, à la fin du confinement, nous vous les laisserons deux mois complets.


G comme GUIDE DU ROUTARD : On peut réaliser soi-même son guide du routard intitulé : "Votre appartement (ou votre maison) édition 2020 : le guide indispensable pour découvrir les plus beaux coins insolites de votre lieu de vie".

 

H comme HEURE : Plutôt que de changer d’heure, on ferait carrément mieux de changer d’année.


H comme HUIS-CLOS : Il faut relire Huis-Clos de Jean-Paul Sartre où l’auteur assure que "L’enfer c’est les autres"


J comme JOURNÉE : Quand je pense à mon prof qui me disait qu’en restant allongé toute la Journée, je n’arriverai à rien, et bien maintenant toute la journée je reste allongé et confiné, et je sauve le monde !

H comme HISTOIRE : L’Histoire se souviendra de l’ironie de cette époque : être confiné chez soi par un gouvernement " EN MARCHE ".


I comme INTERROGATION EXISTENTIELLE : Quelqu’un sait si on peut se doucher ou juste se laver les mains ?

 

J comme JEANS : Pensez à essayer vos Jeans de temps en temps : le pyjama, c’est traître.

J comme JEU : Je vous ai concocté un petit jeu. Trouvez les lettres manquantes :

A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z

 

L comme LENTILLES : Le confinement se passe bien. J’ai commencé à faire des lentilles farcies. C’est long, mais je n’ai que ça à faire.

 

M comme MANGER : Bientôt, nous devrons chasser pour manger. Et je ne sais même pas où vivent les lasagnes !

 

M comme MATHSFallait se méfier de cette année 20 + 20 = quarantaine.


N comme NIVEAU SCOLAIRE : Les experts prévoient pour 2020 une hausse spectaculaire du niveau scolaire des parents !

N comme NOËL : Tu fais quoi après le confinement ? Ben, comme tout le monde, je prépare Noël ! 


O comme ORGANISATIONCe n’était pas du papier toilette et des pâtes qu’il fallait stocker, mais plutôt des cartouches d’encre et des feuilles A4...


P comme PARADOXE : Le jour où on pourra enfin sortir, on sera tous bons à être enfermés.


P comme PARANOÏA : La Paranoïa gagne du terrain. Je viens de tousser devant mon ordinateur et l’antivirus vient de démarrer.

 

P comme PASSE-TEMPS : Pour passer le temps, j’ai acheté 300 paquets de lardons ; je vais essayer de reconstituer le cochon.


P comme PENSÉE 1: Une pensée pour ceux qui sortent de prison en ce moment : Dommage !


P comme PENSÉE 2: Une pensée pour tous les cambrioleurs au chômage technique vu que tout le monde reste chez soi : Tant pis !

P comme PENSÉE 3: Une pensée pour tous les hommes qui ont dit à leur femme comme excuse "je le ferai quand j’aurai le temps" : Faut réfléchir avant de promettre.


P comme POUBELLEDes familles se déchirent actuellement pour pouvoir sortir la poubelle, avant, personne ne voulait le faire.


P comme PYJAMA : A 22 heures, il faut quitter le pyjama de jour pour enfiler le pyjama de nuit.

R comme RADAR : J’ai eu peur, j’ai cru être flashé par un radar entre la cuisine et le salon. Ouf, ce n’était qu’une ampoule qui a grillé !


R comme RETRAITEà 60 ans, pour le coronavirus tu es vieux et fragile, mais pour la réforme des retraites tu es en pleine forme !

 

R comme RIZ : A vrai dire, on ne s’ennuie pas trop à la maison, mais il est étrange que dans un paquet de riz de un kg, il y a 7759 grains, et dans un autre paquet de même poids et de la même marque, il y en a 7789. C’est bizarre.

S comme SAGESSEL’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit…


S comme SOLITUDEA force de prendre l’apéro seul, j’ai peur d’attraper le verre solitaire.


S comme SONNERIEJ’ai sonné à ma porte. Ça m’a fait un bien fou.


T comme TÉLÉPHONEJe reçois tellement d’informations sur le coronavirus sur mon téléphone que ce dernier ne sonne plus, il tousse…

 

>T comme TELETRAVAIL : Ma femme de ménage vient de m’appeler pour me dire qu’elle va faire du télétravail. Elle va me joindre de chez elle par téléphone pour me dire ce qu’il y a à faire et comment le faire.


T comme TRAUMATISME : Je suis tellement traumatisé par cette situation que je viens de remplir mon attestation pour aller chercher une bouteille à la cave.

V comme VACCIN : La France est le premier pays à avoir utilisé un vaccin particulier contre le coronavirus : le PV à 135 €.


V comme VERT : Le nouveau parti politique : Europe Œnologie les verres.

 

W comme W-C :  Rappel  pour remplacer un rouleau

humour,santé,confinement,lexique

Les commentaires sont fermés.