Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Infections respiratoires aiguës : point 30 10 2024 (31 10 2024)

Nous vous proposons aujourd’hui cette note publiée le 30 octobre 2024 sur le site du ministère chargé de la santé (cliquer ici pour accéder au site du ministère chargé de la santé)

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/bulletin-national/infections-respiratoires-aigues-grippe-bronchiolite-covid-19-.-bulletin-du-30-octobre-2024.html

Infections respiratoires aiguës (grippe, bronchiolite, COVID-19). Bulletin du 30 octobre 2024.

Publié le 30 octobre 2024

Tendances de la semaine

 

Infections respiratoires aiguës (IRA)

  • Activité en ville et à l'hôpital stable tous âges confondus mais en légère augmentation chez les moins de 15 ans.

Grippe

  • Ensemble des indicateurs à leur niveau de base dans toutes les régions à l’exception de La Réunion en épidémie depuis la semaine 39.

Bronchiolite

  • Indicateurs à leur niveau de base dans la majorité des régions. Passage de l'Ile de France, de la Guadeloupe et de la Martinique en épidémie et de la Bretagne en pré-épidémie. La Guyane en épidémie depuis la semaine 31. Le taux de détection du VRS restait faible et des rhinovirus/entérovirus susceptibles d'induire des bronchiolites circulent actuellement.

COVID-19

  • Diminution de tous les indicateurs en ville et à l’hôpital. Détection du SARS-CoV-2 dans les eaux usées également en baisse.

Les commentaires sont fermés.