Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

handicap : frais de transport (06 01 2009)

Handicap : Polémique autour de déremboursement de frais de transports

 

Article lu le 5 janvier 2009 sur le site AgeVillage (cliquer ici pour accéder au site Agevillage)

 

http://www.agevillage.com/actualite-2693-1-handicap-polemique-autour-de-deremboursement-de-frais-de-transport.html

 

La Caisse primaire d'Assurance maladie (CPAM) de l'Héraut a décidé de plafonner le remboursement de transport aux handicapés.

 

Vendredi 2 janvier, l'Association des Paralysés de France (APF)  a dénoncé les quelques CPAM qui ont plafonné à 200 euros par mois le remboursement de frais de transport pour les enfants handicapés.
Le remboursement des frais de transport quotidien des handicapés se fait jusqu'ici à 100% après avis médical, certains craignant son remplacement par un nouveau système, la "Prestation de compensation du handicap" (PCH) créée par une loi de février 2005.

 

 

 

 


Polémique

Valérie Létard, secrétaire d'Etat à la Solidarité, a affirmé ce samedi 3 janvier, que cette "initiative était contraire aux instructions constantes du gouvernement".

 

Cette prestation "a vocation à venir en plus des aides déjà prises en charge par l'assurance-maladie", a affirmé samedi Mme Létard, disant avoir donné des instructions "afin qu'il n'y ait aucune rupture de prise en charge".

 

Valérie Létard est consciente que le montant "important" de cette prestation (12.000 euros sur cinq ans, soit 200 euros par mois en moyenne) "peut être insuffisant dans certaines situations particulières" et elle assure "avoir demandé à l'assurance maladie de continuer à intervenir".

 

"Nous ajusterons la PCH (prestation de compensation du handicap) pour qu'elle puisse couvrir les besoins les plus exceptionnels".

 

La secrétaire d'Etat va réunir un groupe de travail le 23 janvier "pour que ces dépenses de transports, collectifs ou individuels, soient intégrées dans le budget de fonctionnement des établissements spécialisés comme c'est déjà le cas pour les enfants".

 

Les commentaires sont fermés.