Vacances : les Français vont moins partir et moins dépenser
Extraits d’un article publié le 16 juin 2009 sur le site de La Tribune (cliquer ici pour accéder au site de La Tribune)
http://www.latribune.fr/entreprises/services/tourisme-loisirs/20090616trib000388484/vacances-les-francais-vont-moins-partir-et-moins-depenser.html
Les vacances d'été 2009 seront bel et bien des vacances de "crise". Les Français se déclarent seulement 56% à avoir l'intention de partir et se serrent également la ceinture en réduisant leurs prévisions de budget. Au grand dam des groupes de tourisme et de loisirs pour qui les vacances ne seront pas une partie de plaisir.
Crise économique oblige, les vacances d'été des Français seront placées sous le signe de la morosité. Selon un sondage Ipsos pour Europ assistance publié ce mardi, seuls 56% des Français déclaraient en mai avoir l'intention de partir. Soit un net recul par rapport aux 66% enregistrés encore en mars dernier. Ce dernier chiffre de 66% représentait déjà un recul de 8% par rapport à l'année dernière.
Les Français revoient même à la baisse leurs projets de vacances d'été davantage que les habitants d'autres pays européens. La moyenne européenne est en effet de 64%, soit 3% de moins par rapport à 2008. Dans le détail, l'Italie affiche une confortable moyenne de 76% d'intentions de départ enregistrées en mars devant la France, la Belgique (64%, +1%), le Royaume-Uni (64%, -3%), l'Autriche (62%, stable), l'Espagne (61%, -4%) et l'Allemagne (56%,-1%). ../..
Avis aux lecteurs du blog :
Depuis le mois de mai 2009, conformément à la nouvelle loi sur la propriété intellectuelle sur Internet, nous poursuivrons notre travail de détection et d’information pour les retraités et personnes âgées en publiant désormais :
- des extraits d’articles intéressants tirés de journaux et revues (extraits avec renvoi par lien au texte intégral sur les sites originels) ; à noter que ces articles deviennent parfois archives payantes en quelques jours) ;
- des textes complets de notes, documents émanant d’organismes publics (ministères, administrations, sénat, assurance maladie, assurance vieillesse,…) ou associatifs.