Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Infections respiratoires aiguës (29 01 2026)

Nous vous proposons aujourd’hui cette note publiée le 21 janvier 2026 sur le site du ministère chargé de la santé (cliquer ici pour accéder au site du ministère chargé de la santé)

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/bulletin-national/infections-respiratoires-aigues-grippe-bronchiolite-covid-19-.-bulletin-du-21-janvier-2026

Infections respiratoires aiguës (grippe, bronchiolite, COVID-19). Bulletin du 21 janvier 2026.

 

Points clés

 

Infections respiratoires aiguës (IRA)

 

  • Activité globalement faible et en baisse chez les adultes, faible à modérée et en augmentation chez les enfants.

 

Grippe

  • Recours aux soins toujours en baisse chez les adultes et en augmentation chez les enfants, en ville comme à l'hôpital. Maintien d'une circulation importante des virus grippaux. Ensemble des régions françaises en épidémie excepté Mayotte, passée en post-épidémie, et La Réunion, revenue au niveau de base.

 

Bronchiolite

  • Diminution des indicateurs syndromiques en ville et à l’hôpital. Poursuite de l’épidémie en Bourgogne-Franche-Comté et aux Antilles. Passage de 4 régions en post-épidémie et retour à un niveau de base pour 3 régions cette semaine dans l’Hexagone. Passage de Mayotte en épidémie.

 

COVID-19

  • Indicateurs syndromiques stables et à des niveaux très faibles. Indicateur de suivi du SARS-CoV-2 dans les eaux usées en diminution.

 

Écrire un commentaire

Optionnel