Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

prime à la casse : perspectives (02 09 2009)

Vers une prolongation de la prime à la casse jusqu'en 2011

 

Extraits d’un article publié le 1er septembre 2009 sur le site des Echos (cliquer ici pour accéder au site des Echos)

http://www.lesechos.fr/info/auto/300372809.htm?xtor=EPR-1000-[info%20soir]-20090901.html

 

Le dispositif qui soutient l'industrie automobile sera "probablement prolongée", a annoncé le ministre du Budget Eric Woerth. Christine Lagarde a précisé qu'elle devrait être maintenue jusque dans le courant de l'année 2011

../..

Instituée en décembre pour soutenir le marché automobile, la prime à la casse accorde une prime de 1.000 euros pour tout achat d'un véhicule émettant moins de 160 grammes de dioxyde de carbone. Sa fin était prévue, initialement, pour la fin de cette année.

../..

Dès juillet, le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, avait affirmé travailler à un "arrêt progressif" de la prime à la casse en soulignant le risque d'une chute des immatriculations en cas d'interruption brutale du dispositif. Dans un entretien au "Parisien", Christian Estrosi souhaite que la prime à la casse soit "remplacée par une 'prime verte'" qui "bénéficierait aux acheteurs de voitures propres" à partir du deuxième trimestre 2010.

../..

Les commentaires sont fermés.