Bulletin national d'information SOS Médecins du 10 juillet 2012 (pdf- 2,80 Mo)
Pour la semaine écoulée, l’activité des associations SOS Médecins est stable pour toutes les classes d’âges, tant sur le plan national que dans les régions.
L’indicateur de crise d’asthme reste stable, et à un niveau bas.
L’activité liée aux crises d’asthme et aux allergies est stable sur la période pour toutes les classes d’âge, pour des effectifs très légèrement supérieurs à 2011.
L’indicateur des gastro-entérites est stable depuis la fin du mois de mai, et à un niveau bas, comparable à 2011 pour la même période. Les diagnostics de gastro-entérite représentent 3 % de l’activité de SOS Médecins.
L’indicateur de décès est stable, il reste dans des valeurs habituelles.
Les principales pathologies rapportées tous âges confondus, sont les angines, les rhinopharyngites, les otites et la gastro-entérite.
On observe une augmentation de +13 % des fièvres isolées chez les moins de 15 ans.
Indicateurs saisonniers : L’activité liée aux coups de chaleur et à la déshydratation reste basse sur la période. L’indicateur des malaises est en très légère augmentation, à un niveau légèrement supérieur à 2011 et 2010, avec un pic de 50 cas en fin de semaine qui concerne principalement les régions Pays de la Loire, Aquitaine, Rhône Alpes et Paca.