Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lois pour la vie courante (3/23) (18 11 2012)

Nous vous proposons le dimanche depuis le 4 novembre 2012, des extraits choisis dans la vaste litanie des principes fondateurs des aléas rencontrés dans les scènes de notre vie courante. Ici la science confine à l’humour, à moins que ce ne soit l’inverse. Pour éviter la saturation et ménager votre esprit cartésien, nous ne publierons que de courtes vagues de 5 lois ou concepts.

Suite ……

 

• Un jour d'orage, vous marchez dans la boue, mais vous ne trouverez pas de flaque d'eau pour y laver vos chaussures !

• Si un tas d'objets tombe, c'est celui qui sera le plus précieux, le plus utile, le moins fragile qui sera rendu inutilisable - quand ce n'est pas celui dont vous avez besoin immédiatement et le seul qui ne soit pas en double exemplaire !

• En tout cas, lorsqu'un objet tombe et que vous êtes pressé, il va systématiquement se nicher dans le coin le plus inaccessible.

• Lorsque vous oubliez quelque chose, c'est l'indispensable. Vous y pensez lorsque vous êtes trop éloigné pour retourner le chercher ou vous êtes trop pressé pour que votre retour ne vous mette pas en retard.

• Dans l'urgence, la cravate que vous choisissez est celle qui est tachée.

Les commentaires sont fermés.