Nous proposons ici, autour du 20 de chaque mois depuis le 21 octobre 2011, une liste d’avis publiés les 30 jours précédents sur le site de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) du Ministère de l’Economie (cliquer ici pour accéder au site du Ministère de l’Economie)
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Securite/Alertes/Avis-rappels-de-produits.html
NDLR du Blog : Les avis de rappel de produits sur le site de la DGCCRF comportent un résumé (produit, société, nature du risque) et surtout un lien permettant d’ouvrir par simple clic une fiche avec photo, description, références du produit et la démarche proposée ; ce lien peut ne plus être opérationnel si la durée de l’alerte est dépassée
Liste des 7 rappels de la période du 19 06 au 20 07 2014
17/07/2014 Avis de rappel d’un jouet dénommé « rouleur libellule ». de marque BG INTERNATIONAL
Détachement possible de picots bleus des roues de ce jouet destiné aux jeunes enfants - risque d'ingestion de ces petits éléments (danger d'étouffement).
17/07/2014 Avis de rappel de peluches de marque Histoire d’Ours
Détachement possible de l'œil de la peluche destinée aux jeunes enfants - risque d'ingestion de ce petit élément (danger d'étouffement).
16/07/2014 Avis de rappel d’une poupée de marque Miss Thea
Présence de petits éléments (morceaux de plastiques du dispositif électronique placé dans le dos) qui peuvent se détacher, entraînant un risque d’ingestion par les jeunes enfants (danger d'étouffement).
15/07/2014 Avis de rappel d’herbes aromatiques prêtes à l’emploi
Présence possible de salmonelle.
07/07/2014 Avis de rappel d’un porte-bébé de marque DEUTER
Ce porte-bébé présente des caractéristiques dangereuses pour le bébé : le bavoir fixé face à l’enfant par deux petites pattes élastiquées peut se découdre et libérer un bouton en plastique. Ce bouton peut alors être ingéré par l’enfant.
02/07/14 Avis de rappel d’un kit de nettoyage pour écran et clavier d’ordinateur de la marque 3M
Eventuelle contamination bactérienne découverte à la suite de tests sur des échantillons de produit.
24/06/14 Avis de rappel d’un porte-bébé de marque DEUTER
La pièce plastique placée sur les sangles de fixation du bavoir peut se détacher, entraînant un risque d'inhalation ou d'ingestion par les jeunes enfants.