Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Covid-19 : vaccin à domicile (19 11 2021)

Nous vous proposons aujourd’hui cette note publiée le 12 novembre 2021 sur le site Service public (cliquer ici pour accéder au site Service public)

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15293?xtor=EPR-100.html

Covid-19 : un numéro vert pour la vaccination à domicile des personnes âgées

Publié le 03 novembre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

 

Afin d'améliorer la vaccination contre le Covid-19 chez les personnes de plus de 80 ans, un nouveau numéro vert a été mis en place pour faciliter la prise de rendez-vous de la vaccination à domicile ou chez un professionnel de santé. Ce numéro s'inscrit dans le cadre du dispositif d'« aller vers » pour aider les personnes âgées à se faire vacciner. Quel est le numéro à appeler ? Comment ça marche ? Le point avec Service-Public.fr.

 

 

Le numéro vert 0 800 730 957, accessible gratuitement, tous les jours, de 6h à 22h permet aux personnes de plus de 80 ans de prendre rendez-vous (première ou deuxième injection ou dose de rappel) :

  • à domicile : le conseiller organise avec l'accord de la personne, le rendez-vous (jour, heure, lieu) en contactant un professionnel de santé habilité à vacciner ;
  • ou directement chez un professionnel de santé habilité à vacciner : le conseiller prend alors rendez-vous et organise, si nécessaire, le transport jusqu'au lieu de vaccination.

 

A savoir : Les personnes âgées peuvent appeler elles-mêmes pour obtenir un rendez-vous de vaccination ou faire la demande via leur aidant familial, leur aide à domicile ou toute autre personne disposant de leur accord.

 

Les personnes âgées à mobilité réduite peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'une prise en charge des frais de transport.

 

Et aussi

Pour en savoir plus

Premier ministre

Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam)

 

 

Les commentaires sont fermés.