Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage au docteur Raymond Déchelotte (03 01 2024)

Nous avons appris la disparition du Docteur Raymond Déchelotte, le 27 décembre dernier, à  l’âge de 95 ans

 

Responsable du service des Personnes âgées au pavillon Vignalou du Centre Hospitalier de Pau, où son exigence, son humanité ont veillé à la meilleure prise en charge des patients et des familles durant de longues années, avec une équipe si active et dévouée incluant notre amie Aline Lafargue, partie elle il y a un peu plus de deux ans.

 

A la retraite, nous avons eu la chance et le plaisir de le côtoyer, alors qu’il contribuait déjà, dans le civil, aux activités du CIAPA dédié au soutien des personnes âgées et de leurs aidants. Dans notre groupe il a grandement contribué à relancer nos activités d’information, de partage, de solidarité et Bernadette son épouse complétait son action avec son propre bénévolat bienveillant et discret.

 

Dans son hommage durant la cérémonie d’obsèques, ce mardi 2 janvier, Louis Séval, notre président de l’époque du réveil de notre section, il y a 20 ans, a salué ses qualités professionnelles, son implication dans les progrès de la gérontologie, son animation de l’équipe qui l’entourait, puis son charisme parmi les bénévoles, sa part dans les instances de réflexion notamment sur la dépendance, la fin de vie.

 

Décidément, un homme à facettes riches et multiples que nous pouvons être fiers d’avoir connu de près. Nous partageons la douleur des siens et notamment de son épouse Bernadette.

 

Au revoir Raymond, au revoir cher docteur et merci !

Les commentaires sont fermés.