Grippe H1N1 : Les principales mesures de précaution prises par la France
Extraits de l’article publié le 4 mai 2009 sur le site de La Tribune (cliquer ici pour accéder au site de La Tribune)
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20090426trib000370574/les-principales-mesures-de-precaution-prises-par-la-france.html
Trois nouveaux cas avérés de grippe A(H1N1) en France ont été annoncé mercredi, portant à sept le nombre de personnes infectées dans le pays. Vendredi dernier, une quarantaine de cas étaient en cours d'investigation. Suite au passage au niveau d'alerte 5 du plan national de lutte contre une pandémie grippale, un ensemble de mesures ont été prises.
……..
Le plan national de lutte
Voici les principales mesures prises en France, depuis le passage au niveau d'alerte 5 du plan national de lutte contre une pandémie grippale. La "conduite opérationnelle" de la crise est désormais confiée au ministère de l'Intérieur qui coordonne la mise en oeuvre des mesures prévues par le plan par le biais d'une Cellule interministérielle de crise (CIC).
VOYAGES
A partir de mardi, les avions en provenance du Mexique arriveront à l'aéroport de Roissy "dans une zone dédiée", afin d'éviter les contacts avec les autres voyageurs et réduire les risques de propagation, a annoncé la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie. Mesure que le PDG de Voyageurs du Monde, Jean-François Rial, a qualifiée lundi sur Radio Classique de "grand délire" : "on se demande pourquoi on ne les met pas en quarantaine ces gens", a-t-il ironisé, "sauf à considérer que ces mesures ne servent absolument à rien, ce qui est mon avis personnel", a-t-il ajouté. ……..
Avis aux lecteurs du blog :
A partir du mois de mai 2009, nous nous mettons en conformité avec la nouvelle loi sur la propriété intellectuelle sur Internet, en souhaitant toujours répondre à vos attentes.
Lorsque des articles ou fiches nous paraissent susceptibles de vous intéresser, nous n’effectuerons plus un copier-coller du texte intégral avec mention des sources et d’un lien d’accès au site émetteur, que pour les textes émanant d’organismes publics (ministères, sénat, instituts et administrations divers), de notre association ou de notre confédération.
Quant aux journaux et revues, nous vous proposerons, outre cet avis, les titres, références et liens habituels, suivis d’un extrait significatif du texte (introduction et 1er alinéa en général) dont nous vous convions à lire la totalité sans délai (certains journaux les classent ensuite en archives payantes) sur le site originel dont vous pourrez ainsi feuilleter les ressources.