Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi de Pentecôte : qui travaille ? (30 05 2009)

Lundi de Pentecôte : au final, qui travaille ?

Extraits d’un article publié le 29 mai 2009 sur le site de La Tribune (cliquer ici pour accéder au site de La Tribune)

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20090528trib000381271/lundi-de-pentecote-au-final-qui-travaille-.html

Le lundi de Pentecôte - ce lundi 1er juin 2009 - est de nouveau férié en France, après avoir été un temps considéré comme "journée de solidarité", où les salariés travaillaient sans être rémunérés davantage et où les entreprises versaient en échange une contribution pour les personnes âgées. Depuis 2008, la date de la journée de solidarité est fixée par accord collectif au sein de l'entreprise ou est, à défaut, décidée par l'employeur. Créée dans la foulée de la canicule de 2003 qui avait connu de nombreux décès chez les "vieilles gens", la journée de solidarité a pour objet de financer des actions favorisant l'autonomie des personnes âgées ou handicapées. Elle prend la forme d'une journée supplémentaire de travail, non rémunérée, pour les salariés. Pour les employeurs, elle se traduit par une contribution nouvelle mise à leur charge (la "contribution solidarité autonomie").

../..

Avis aux lecteurs du blog : Depuis le mois de mai 2009, conformément à la nouvelle loi sur la propriété intellectuelle sur Internet, nous poursuivrons notre travail de détection et d’information pour les retraités et personnes âgées en publiant  désormais : -          des extraits d’articles intéressants tirés de journaux et revues (extraits avec renvoi par lien au texte intégral sur les sites originels) ; à noter que ces articles deviennent parfois archives payantes en quelques jours) ; des textes complets de notes, documents émanant d’organismes publics (administrations, ministères, sénat, assurance maladie, assurance vieillesse, associations de retraités, …).

Les commentaires sont fermés.