Le bonus-malus automobile, un succès qui coûte de plus en plus cher
En raison de la ruée sur l'achat de petites voitures, la taxe à l'achat d'un véhicule polluant est loin de compenser les aides pour les voitures propres. Sur les quatre premiers mois de l'année, le surcoût atteint déjà 140 millions d'euros.
Victime de son succès, le bonus-malus automobile coûte de plus en plus cher à l'Etat. Le dispositif, qui traduit l'un des engagements phares du Grenelle de l'environnement, infléchit les comportements d'achat des consommateurs au profit des " petits " modèles, moins consommateurs d'énergie. ../..
Avis aux lecteurs du blog :
Depuis le mois de mai 2009, conformément à la nouvelle loi sur la propriété intellectuelle sur Internet, nous poursuivrons notre travail de détection et d’information pour les retraités et personnes âgées en publiant désormais :
- des extraits d’articles intéressants tirés de journaux et revues (extraits avec renvoi par lien au texte intégral sur les sites originels) ; à noter que ces articles deviennent parfois archives payantes en quelques jours) ;
- des textes complets de notes, documents émanant d’organismes publics (ministères, administrations, sénat, assurance maladie, assurance vieillesse,…) ou associatifs.