Des activités pour informer et soutenir les malades de Crohn et de recto-colite hémorragique
Les Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales (MICI), maladie de Crohn et recto-colite hémorragique, sont encore méconnues, mal diagnostiquées et souvent taboues. Avec 150 à 200 000 malades en France, 20 nouveaux cas par jour dont 5 enfants, en constante augmentation, les MICI sont devenues une priorité de santé publique. Ces maladies dont la cause est mal connue et dont on ne guérit pas, invalident souvent largement le quotidien des malades : incertitude de l’avenir, douleur, angoisse, fatigue, problèmes alimentaires et traitements à vie. Un handicap insurmontable pour beaucoup d’entre eux.
Pour toutes ces raisons, l’Association François Aupetit (afa), seule association nationale, reconnue d’utilité publique, fédérant le combat contre les MICI, se bat depuis 29 ans aux cotés des malades pour une meilleure connaissance et reconnaissance de ces maladies par les professionnels de santé et le grand public et une meilleure information des malades et de leurs proches. Aider les malades à mieux comprendre leur maladie et leur prise en charge c’est leur donner des clefs pour devenir acteur de leur santé, c’est un premier pas dans le « mieux vivre avec ».
C’est pourquoi les bénévoles de l’AFA viennent à la rencontre du grand public et des malades et de leurs proches de BEARN et de BIGORRE pour les informer et les orienter sur les MICI et les actions de l’association lors de
MICI KAWA - REUNION D’INFORMATION
CIAPA - 100 avenue du Loup - 64000 PAU
Samedi 25 juin 2011 à 14h30
Prière confirmer votre participation par téléphone ou courriel ci-dessous
Pour en savoir plus sur l’Association François Aupetit, consultez notre site Internet : www.afa.asso.fr
Contact : Madeleine Duboé, bénévole 64 Association François Aupetit
06 08 37 20 63 mpduboe64@orange.fr