Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conjoncture et bâtiment : promoteurs immobiliers et logements neufs (28 07 2015)

Extraits (hors tableaux et graphiques) d’une note d’analyse publiée le 24 juillet 2015 sur le site de l’INSEE (cliquer ici pour accéder au site de l’INSEE)

http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=57&date=20150724.html

En juillet 2015, les promoteurs immobiliers entrevoient une nouvelle amélioration de la demande de logements neufs

Enquête trimestrielle de conjoncture dans la promotion immobilière – Juillet 2015

Les perspectives de demande de logements neufs continuent de se redresser

 

En juillet 2015, les promoteurs immobiliers sont de nouveau moins nombreux que le trimestre dernier à indiquer une baisse de la demande de logements neufs. Le solde d’opinion correspondant, qui avait atteint en octobre 2014 son plus bas niveau depuis que la série existe, s’est nettement redressé depuis lors mais reste encore en dessous de sa moyenne de long terme.

Des perspectives de mises en chantier mieux orientées

De même, les perspectives de mises en chantier de logements pour les trois prochains mois sont de nouveau plus favorables que le trimestre précédent. Le solde correspondant (–9) se rapproche de sa moyenne de long terme (–7). Les perspectives de mises en chantier s’améliorent à la fois pour les logements destinés à la vente, avec un solde passant au-dessus de sa moyenne, et pour les logements destinés à la location. Les promoteurs sont moins nombreux qu’en avril à signaler une baisse de leur stock de logements invendus. Le solde d’opinion correspondant redevient supérieur à sa moyenne de long terme.

Les promoteurs sont moins nombreux à signaler une baisse des prix

 

Les promoteurs sont moins nombreux qu’en avril à signaler une baisse des prix moyens des logements neufs mis en vente ; le solde correspondant demeure toutefois très inférieur à sa moyenne de longue période. Ils sont de nouveau moins nombreux à juger que l’apport personnel des candidats à l’acquisition d’un logement neuf a diminué ; le solde correspondant s’est redressé régulièrement depuis juillet 2014. Ils sont légèrement plus nombreux à considérer que les moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs baisseront au cours du prochain trimestre, avec un solde proche de sa moyenne.

Les commentaires sont fermés.