Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage au docteur Louis Mouton

Association Nationale des Hospitaliers Retraités (section Pyrénées-Atlantiques)

Hommage au docteur Louis Mouton

Disparu lundi 11 juillet 2016 à l’âge de 86 ans, le docteur Louis Mouton nous laisse un souvenir ému et admiratif.

Chef du service de neurologie au centre hospitalier de Pau, ce praticien hospitalier frappait les esprits, non seulement par sa compétence et sa haute conscience professionnelles, mais aussi par son exigence du meilleur service dû aux patients. A ce titre, il exerça aussi les fonctions complexes de président de la commission médicale d’établissement, représentant la collectivité médicale auprès de la direction.

En plus de cette forte implication dans la vie et l’organisation hospitalières, nous eûmes, au sein de la section départementale 64 de l’Association Nationale des Hospitaliers Retraités (ANHR), la chance de le côtoyer en tant que simple collègue pendant de nombreuses années, vice-président de l’équipe dirigée par Louis Séval. Ici, encore, son caractère bien trempé, ses initiatives et ses valeurs ont nourri nos activités, nos sorties et notamment nos permanences et réunions.

Nous garderons comme un principe fondateur, son attente d’une équipe attachée à entretenir un lien, une vigilance, une solidarité constants avec les retraités isolés, discrets et parfois en situation de maladie ou de pré-dépendance.

Au revoir et merci, monsieur Mouton !

Les commentaires sont fermés.