Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alphabet du confinement : suite & fin (54bis/54) (24 10 2021)

Avec une ultime série de souvenirs des confinements, approvisionnés par des amis avisés, dont l’humour s’avère une précieuse soupape, nous espérons que ces tranches de vie, tirées de périodes marquantes, feront baisser la pression après l'arrivée de la Covid 19 à notre porte. Voici les deux dernières des 40 nouvelles, à dose filée (2 de plus chaque dimanche), pour sourire sous le masque et atteindre des jours meilleurs.

 

> B comme BOIRE : Je voulais boire avec Modération, mais avec la Covid 19, elle n’est jamais venue !

 

C comme CORPULENCE : Oui, je sais ! Je devrais perdre du poids après ces mois sans exercice, mais je n’aime pas perdre.

 

... /...

 

> A comme ALIMENTATION 2 : Bientôt, nous devrons aller chasser pour manger, et je ne sais même pas où vivent les lasagnes !

A comme ANNÉE 2020 : Année où la poubelle est sortie plus souvent que moi.

A comme APÉROTHÉRAPIE : Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.

A comme ASPIRATEUR : Mon voisin commence à perdre les pédales ; je l’ai vu parler à son chien... J’ai raconté ça à mon aspirateur, on était morts de rire !

> A comme ATTESTATION :

- Bonjour Madame, contrôle de l’attestation.... Pourquoi il y a écrit "nique la police" sur votre attestation, Madame ?

- C’est scandaleux, en effet ! Jetez-moi en prison ! Je le mérite amplement, monsieur l’Agent !

- Avez-vous des enfants, Madame ?

- Oui, j’en ai trois.

- Bien essayé, Madame, rentrez chez vous !

A comme AUTO-TEST :

Etape 1 : versez du vin dans un verre et essayez de le sentir.

Etape 2 : si vous pouvez le sentir, buvez et voyez si vous pouvez sentir le goût ;

Etape 3 : si vous pouvez sentir et goûter le vin, vous pouvez supposer que vous n’avez pas la Covid 19. Hier soir, j’ai fait le test neuf fois, et tous les tests étaient négatifs, Dieu merci !

Ce soir, je vais à nouveau faire le test, car aujourd’hui, je me suis réveillé avec un léger mal de tête, ce qui peut être un symptôme de la maladie.

B comme BALANCE 4 : J’ai commencé ce confinement en me disant que j’avais 5 kilos à perdre ; je tiens bon, plus que 7...

B comme BÉBÉ : Premières paroles : « ne vous inquiétez pas pour moi, j’ai été confiné 9 mois ! ».

B comme BILAN 1 : A la fin du confinement, on pourra se répartir en plusieurs groupes : les alcooliques, les dépressifs, les addicts du sport maison, du ménage, d’internet, les sociopathes, les boulimiques, Certains, comme moi, cumuleront tout.

B comme BILAN 2 : Quand tout ce bazar sera terminé, je vais me prendre 4/5 jours tranquilles à la maison.

> B comme BLANCHE-NEIGE : Suite au Coronavirus, il n’y a plus que six nains avec Blanche-Neige. Atchoum vient d’être placé en quarantaine

C comme CALENDRIER 2021 : Janvier, Février, Masque, Avril, ....

C comme CARESSE : Je n’ai pas de chat ; du coup, je me caresse les poils de jambes et ça m’apaise.

> C comme CHAT 1 : Drôle de confinement : Plus le temps passe, plus j’ai l’impression de devenir l’animal de compagnie de mon chat.

C comme CHAT 2 : J’ai demandé à mon chat : - c’est quand la sortie du confinement ?

- il m’a répondu : « Mi-Août »

> C comme CHIENS : Les chiens semblent surpris : pourquoi les humains portent une muselière ?

> E comme ENFANTS 2 : Il pleut. Mes petits-enfants regardent désespérément par la fenêtre. Ils me font de la peine ! Je crois que je vais les laisser rentrer.

H comme HÔPITAL : J’ai éternué avec mon masque. Maintenant, je suis à l’hôpital pour me faire recoudre les oreilles.

> I comme INQUIÉTUDE : Jusqu’à présent, le fait de parler toute seule ne m’inquiétait pas. Le problème, maintenant, c’est que je commence à me répondre.

I comme ISOLATION : Quand le gouvernement parlait de l’isolation à 1 € pour tous, je ne voyais pas ça comme ça.

L comme LECTURE : Quand j’aurai lu toute ma bibliothèque, je m’attaque aux notices du micro-ondes aspirateur, frigo, lave-linge, etc..

> M comme MAGASIN : Salut ! Je viens de trouver la sortie chez IKEA. C’est quoi cette histoire de virus ?

M comme MASQUE 1Je n’ai pas ramené le bon gosse de l’école. J’y retourne.

M comme MASQUE 2Si on découpe un masque dans un soutien-gorge, est-ce qu’on devient un porteur sein ?

> M comme MAUVAIS RÊVE : J’ai  fait un rêve : c’est l’été 2021 et un virus, cette fois intestinal, circule sur la planète. On porte tous des couches et l’on regrette l’année 2020. C’était plus facile de mettre le masque.

M comme MOUTARDE: Ma femme m’a dit de rajouter de la moutarde sur la liste des courses. C’est bête ! Maintenant, on ne peut plus la lire.

> N comme NOUVEAU : Attention, Urgent ! Trois nouveaux virus sont apparus depuis quelques jours : POCHEVID-19, VENTREVID-19 et FRIGOVID-19

P comme PAPIERS : La police m’a arrêté : « Papiers, s’il vous plaît ! ».

- D’accord, mais ne prenez pas tout le rouleau !

P comme PASSE-TEMPS 2 : Je ne sais plus quoi faire ; j’ai décidé de démonter puis de remonter mes meubles IKEA sans la notice.

P comme PLANÈTE: Moins d’humains qui turbinent, qui ne polluent plus par leur présence tous les beaux endroits, moins de déchets émis, moins de destruction de la nature.... Ce sont les premières vacances pour la planète depuis le début de l’ère industrielle.

Repose-toi bien, mémère ! .....profite !

P comme PUNITION : Pour les enfants, recopier l’attestation en dix exemplaires.

R comme RÉGIME1e jour de régime ! J’ai fait disparaître de la maison toutes les choses qui font grossir. C’était DÉLICIEUX !

> T comme TÉLÉ-TRAVAIL 2 :A partir de lundi, les facteurs sont obligés d’être en télétravail. Ils liront vos lettres et vous appelleront s’il y a quelque chose d’important.

> V comme VÉLO 2 :

- Tu fais quoi sur ton vélo d’appartement ?

- Je m’entraîne !

- Et pourquoi tu ne pédales pas ?

- Je suis dans une descente.

V comme VISITE : Pour une fois que ma maison est nickel et bien rangée, personne ne vient à l’improviste.

V comme VOISIN 1 : Mon imbécile de voisin est venu taper comme un fou à ma porte à 4 h du matin. J’ai failli me blesser avec la perceuse avec ses bêtises.

> V comme VOISIN 2 : Sale soirée ! Mes voisins du dessus ont tapé du pied pendant une heure. Heureusement, je ne dormais pas, je jouais de la trompette.

W comme WEEK-END : Je suis en train de regarder sur la carte où je vais aller ce week-end :

 

Pour feuilleter les 52 définitions de la 1e série, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://retraiteshospitaliers64.blogspirit.com/archive/2021/04/04/alphabet-du-confinement-04-04-2021-3154216.html

 

Pour feuilleter les 18 définitions de la 2e série, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://retraiteshospitaliers64.blogspirit.com/archive/2021/06/06/alphabet-du-confinement%C2%A0-suite-fin-06-06-2021-3250401.html

Les commentaires sont fermés.