Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

plan dépendance : report (21 05 2009)

Dépendance: le financement reposerait "d'abord sur la solidarité nationale", Une annonce de Valérie Létard, secretaire d'Etat à la solidarité

 

Extraits d’un Article signé YM publié le 18 mai 2009 sur le site Agevillage (cliquer ici pour accéder au site Agevillage)

 

http://www.agevillage.com/actualite-3276-1-sarkozy-reporte-le-debat-sur-le-risque-dependance-a-l-automne-2009.html

 

Le financement de la prise en charge de la dépendance reposera "d'abord sur la solidarité nationale" même s'il faudra aussi trouver d'autres modes de financement, a déclaré jeudi 14 mai la secrétaire d'Etat à la Solidarité Valérie Létard.

 

"Nous sommes conscients du fait et nous souhaitons que le +cinquième risque+ (la dépendance, ndlr) repose d'abord sur la solidarité nationale", a déclaré Valérie Létard lors du colloque consacré à la prise en charge de la dépendance organisé à Paris.

 

"Mais, nous avons aussi le sentiment qu'il faudra peut-être mobiliser d'autres moyens de financement. A ce titre, la question de contribution liée au patrimoine et celle d'un recours à la prévoyance collective et individuelle seront versés au débat qui va s'ouvrir", a poursuivi Valérie Létard.

 

Le président Nicolas Sarkozy a déclaré mardi 12 mai 2009 que "la question de la création d'un cinquième risque de sécurité sociale" serait "l'un des grands chantiers de l'année prochaine".

 

Avis aux lecteurs du blog :

 

Depuis le mois de mai 2009, conformément à la nouvelle loi sur la propriété intellectuelle sur Internet, nous poursuivrons notre travail de détection et d’information pour les retraités et personnes âgées en publiant  désormais :

 

-          des extraits d’articles intéressants tirés de journaux et revues (extraits avec renvoi par lien au texte intégral sur les sites originels) ; à noter que ces articles deviennent parfois archives payantes en quelques jours) ;

 

des textes complets de notes, documents émanant d’organismes publics (administrations, ministères, sénat, assurance maladie, assurance vieillesse, associations de retraités, …).

Les commentaires sont fermés.