Contrats d'assurance-vie : début de polémique
Extraits d’un article publié le 22 mai 2009 sur le site de La Tribune (cliquer ici pour accéder au site de La Tribune )
http://www.latribune.fr/patrimoine/assurance-vie/20090522trib000379333/contrats-dassurance-vie-debut-de-polemique.html
Suite aux révélations du Parisien, un député UMP demande la création d'une commission d'enquête sur les contrats d'assurance-vie dont les montants ne sont pas réclamés.
On les appelle officiellement les contrats d'assurance-vie en déshérence, ceux dont les montants ne sont pas réclamés et qui dorment dans les comptes des assureurs et des banquiers.
Ce vendredi, le Parisien a voulu dénoncer cet état de fait et parle d'un montant global de cinq milliards d'euros. Non négligeable en pleine crise économique et financière sur fond de débat sur le pouvoir d'achat des Français.
../..
Avis aux lecteurs du blog :
Depuis le mois de mai 2009, conformément à la nouvelle loi sur la propriété intellectuelle sur Internet, nous poursuivrons notre travail de détection et d’information pour les retraités et personnes âgées en publiant désormais :
- des extraits d’articles intéressants tirés de journaux et revues (extraits avec renvoi par lien au texte intégral sur les sites originels) ; à noter que ces articles deviennent parfois archives payantes en quelques jours) ;
des textes complets de notes, documents émanant d’organismes publics (administrations, ministères, sénat, assurance maladie, assurance vieillesse, associations de retraités, …).