Récession encore plus marquée cette année en France, les destructions d'emplois s'accélèrent
Le ministère de l'Economie et des Finances table désormais sur une contraction de 3% du PIB français en 2009, contre -1,5% prévu lors de sa dernière estimation. La destruction d'emplois va se poursuivre.
Le gouvernement est de plus en plus pessimiste sur la capacité de l'économie française à surmonter la crise mondiale sans trop de casse. Le ministère de l'Economie a encore revu ses prévisions de récession à la hausse. En mars, Bercy tablait en effet sur une contraction du PIB de 1,5% en PIB, désormais, les équipes de Christine Lagarde anticipent une chute de 3% pour l'année 2009.
Avis aux lecteurs du blog :
Depuis le mois de mai 2009, conformément à la nouvelle loi sur la propriété intellectuelle sur Internet, nous poursuivrons notre travail de détection et d’information pour les retraités et personnes âgées en publiant désormais :
- des extraits d’articles intéressants tirés de journaux et revues (extraits avec renvoi par lien au texte intégral sur les sites originels) ; à noter que ces articles deviennent parfois archives payantes en quelques jours) ;
- des textes complets de notes, documents émanant d’organismes publics (ministères, administrations, sénat, assurance maladie, assurance vieillesse,…) ou associatifs.