Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Epidémie bactérienne : point (05 06 2011)

Extraits d’un article de Mme Ouerdya AÏT-ABDELMALEK, publié le 4 juin 2011 sur le site des Echos (cliquer ici pour accéder au site des Echos)

http://www.lesechos.fr/economie-politique/infos-generales/monde/afp_00349402-bacterie-tueuse-la-traque-se-poursuit-l-epidemie-stabilisee-172202.php

 

…/… La traque de la bactérie Eceh (E.coli entérohémorragique)se poursuivait ce samedi 4 juin, alors que des milliers de personnes ont été infectées, sans que l'on sache où et comment, et que 19, dont 18 en Allemagne, en sont mortes…./… 12 pays ont déjà signalé des cas de contamination par cette bactérie qui provoque des hémorragies du système digestif et, dans les cas les plus graves, des troubles rénaux (syndrome hémolytique et urémique, SHU)…/…

"les analyses de laboratoire n'ont pas permis de soutenir l'hypothèse que des légumes contaminés étaient à l'origine de l'infection", a affirmé le Laboratoire européen de référence pour l'Escherichia coli…/… "Pour cette infection particulière, la thérapie antibiotique n'est pas conseillée, elle peut même être contre-productive en causant une augmentation du relâchement de la toxine", précise-t-il. …/…

Seule certitude donc pour l'instant: le foyer de l'épidémie se trouve dans le nord de l'Allemagne, où la plupart des décès ont été enregistrés. Ce qui ne signifie pas que la bactérie en est originaire…./…

Les commentaires sont fermés.