Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand Prix du Maire de Champignac (palmarès annuel 2013 à 2019) (74/74) (04 10 2020)

Après les séries précédentes (2005 à 2012), nous reprenons avec humilité et gourmandise, la publication (2 à 5 par dimanche, pour ne pas dépasser la dose prescrite) d’extraits d’articles ou de déclarations en politique, sports, loisirs ou société dont l’humour involontaire fleurit grâce à l’académie suisse du Grand Prix de Champignac dans sa collecte et son palmarès de 2013 à 2019 (cliquer ici pour accéder au site du Grand Prix de Champignac)

http://www.distinction.ch/LD.Champignac/LD.Champignac.html

Grand prix du maire de Champignac (2019)

.../...

PALMARES Grand Prix du Maire de Champignac 2019

 

Champignac d'Or

La nature nous offre le spectacle sans cesse renouvelé d’une création débridée. Quoi qu’en disent les partisans de la théorie des équilibres ponctués ou les porte-parole de l’Union démocratique du Centre, même en Suisse, les mutations, les catastrophes et les extinctions renouvellent à chaque instant les formes du vivant. Cela doit nous pousser à trouver de nouvelles formulations, plus adaptées au monde moderne.

Pour sa découverte conchyliologique :

«Dans cette coquille vide, il y a un os.»

Johann Dupuis, conseiller communal à Lausanne, accède au Champignac d’Or.

 

Champignac d'Argent

Expliquer le monde, quel beau métier. Qui n’a rêvé de pouvoir, comme Albert Londres, Ric Hochet, Tintin ou Rouletabille, donner au public les clés de la compréhension des plus grands mystères de la psychologie humaine, surtout lorsque celle-ci vire au tragique...

Pour son sens du raccourci :

«Sous l’emprise d’un taux d’alcool supérieur à deux pour mille, le meurtrier avait eu deux enfants avec la femme qu’il a abattue.»

Boris Busslinger, journaliste, a mérité le Champignac d’Argent.

 

 

(à suivre)

Les commentaires sont fermés.