Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

seniors et économie

LES SENIORS, DIX MILLIONS DE CONSOMMATEURS
(Extraits d'un article de Jean-François Arnaud dans LE FIGARO du 29 mai 2007)

Les plus de 65 ans sont aujourd'hui 10 millions en France ... et représenteront 20% de la population en 2020 et 25% en 2040. Les travaux sur ces éléments de la démographie française s'inquiétaient alors des coûts liés à la vieillesse (retraites, maladies et dépendance).
Mais aujourd'hui, le phénomène démographique, inéluctable, n'est plus forcément décrit comme un péril.

L'allongement de la durée de vie est bien une chance pour chacun.

Et, au chapitre économique, ..., selon une étude de la banque britannique HSBC, publiée la semaine dernière, les seniors dopent déjà l'économie. Les experts ont calculé très précisément l'apport de ces nouveaux "anciens" dans l'économie, via les impôts qu'ils payent, le travail bénévole et les aides à leur famille.

Au Royaume-Uni, les calculs de HBSC montrent que, tous les ans, les 60-79 ans rapportent près de 90 milliards d'euros à l'économie en payant 8,2 milliards d'euros d'impôts en faisant économiser 6,3 milliards d'euros par leur travail bénévole et plus de 75 milliards d'euros par les aides et les soutiens qu'ils dispensent à leur famille.
En France, le travail bénévole de cette classe d'âge représente 7,5 milliards d'euros.

Les commentaires sont fermés.