Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

bracelet électronique en maison de retraite (14 06 2009)

Surveillance par bracelet électronique dans une maison de retraite de Lille (Etablissements à l'heure de la technologie)

Extraits d’un article signé YM publié le 25 mai 2009 sur le site Agevillage (cliquer ici pour accéder au site Agevillage)

http://www.agevillage.com/actualite-3298-1-surveillance-par-bracelet-electronique-maison-de-retraite-lille.html

Les fugues répétées de résidents atteints de la  maladie d'Alzheimer ont amené une maison de retraite lilloise à s'équiper de bracelets-montres électroniques

Un dispositif de surveillance et de suivi  médical axé sur les nouvelles technologies ? "C'est très sécurisant pour le personnel et pour les résidents", explique,  enthousiaste, Mireille Wascat, infirmière référente et responsable de  l'établissement Gilbert Forrestier, à Lomme, commune associée à Lille.

Le bracelet-montre gris, désormais porté par la quasi-totalité des 55 résidents après avoir été introduit en 2003, déclenche le verrouillage de la  porte de l'établissement dès qu'un pensionnaire s'en approche. Il comporte  également des capteurs qui alertent les personnels médicaux sur certaines  anomalies de santé.  ../..

Avis aux lecteurs du blog :

Depuis mai 2009, conformément à la nouvelle loi sur la propriété intellectuelle sur Internet, nous poursuivons notre travail de détection d’informations pour les retraités et personnes âgées en publiant désormais :

-          des extraits d’articles intéressants tirés de journaux et revues (extraits avec renvoi par lien au texte intégral sur les sites originels) ; à noter que ces articles deviennent parfois archives payantes en quelques jours) ;

- des textes complets de notes, documents émanant d’organismes publics (ministères, administrations, sénat, assurance maladie, assurance vieillesse, ..) ou associatifs.

Les commentaires sont fermés.