Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

immobilier : vente directe (18 03 2010)

Les astuces pour vendre un bien immobilier sans intermédiaire

Extraits d’un article de M. Antoine de Beauchaine publié le 12 mars 2010 sur le site des Echos (cliquer ici pour accéder au site des Echos)

http://www.latribune.fr/vos-finances/immobilier/transaction/20100312trib000486762/les-astuces-pour-vendre-un-bien-immobilier-sans-intermediaire.html

Les agences immobilières sont parfois bien pratiques. …/… Le hic ? Non seulement l'agence est à la fois juge et partie dans la transaction dans la mesure où elle est censée défendre les intérêts de l'acquéreur comme ceux du cédant. Mais ses services, facturés à la commission, coûtent souvent très cher : de l'ordre de 5 à 8 % en moyenne du montant de la vente selon l'enseigne et le montant de l'opération. Et plus le prix du lot est faible plus le taux de commission est élevé. .../…

C'est sans doute la raison pour laquelle tant de transactions se font encore aujourd'hui en France directement entre particuliers, en l'absence de tout professionnel. Ceux-ci estiment leur nombre à au moins une sur deux, si ce n'est davantage ! Et rien ne permet de dire qu'il en ira autrement à l'avenir. …/…

Il est vrai que l'avènement de l'Internet facilite aujourd'hui grandement les transactions entre particuliers ..../...

Il lui (le vendeur) est toujours possible, et c'est même vivement recommandé, de s'attacher les services de son notaire pour la signature du compromis de vente. C'est en effet le meilleur moyen, pour lui comme pour l'acheteur, d'être certain d'opérer dans les règles de l'art.

Les commentaires sont fermés.