https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/question-du-moment/nouveau--declarez-la-nature-de-l.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email_dolist&utm_campaign=cn_dicom_liu_pe_sept&utm_term=20210929&utm_content=article_naturedactivite&at_medium=email&at_emailtype=acquisition&at_creation=email_dolist&at_campaign=cn_dicom_liu_pe_sept&at_link=article_naturedactivite&at_send_date=20210929#ana-ap-aq-ae-hs-o.html
Nouveau : déclarez la nature de l’activité exercée par votre salarié
Actualité du 27/08/2021
A compter de fin septembre, l’Urssaf service Cesu expérimente la gestion de la nature de l’emploi de votre salarié. Lors de l’enregistrement de votre déclaration, vous devrez désormais indiquer la nature de l’emploi de votre salarié.
Afin de répondre à l’attente exprimée par les usagers du Cesu et de contribuer à la professionnalisation des salariés du secteur de l’emploi à domicile, un nouveau champ de saisie figurera dans le formulaire de déclaration dès fin septembre.
Ce nouveau champ de déclaration « Nature d’activité principale » concerne les missions exercées par votre salarié et il doit être obligatoirement complété pour valider votre déclaration. Pour ce faire, rien de plus simple, sélectionnez l’activité exercée dans la liste proposée.
Si votre salarié exerce plusieurs activités, sélectionnez celle pour laquelle le nombre d’heures effectuées au cours du mois est le plus élevé.
A noter, le formulaire de déclaration des accueillants familiaux reste inchangé.
Une fois enregistrée, cette information restera pré-renseignée pour votre salarié. Vous pourrez toutefois la modifier pour toute déclaration ultérieure si la nature de son activité évolue.
Vous ne savez pas quelle nature d’activité sélectionner ? Laissez-vous guider par notre outil ou consultez notre fiche pratique.
https://www.cesu.urssaf.fr/info/files/pdf/Fiche_pratique_naturemploi.pdf
En savoir plus
- Utiliser l'outil d'aide à la sélection de la nature d'activité
- Consulter la fiche pratique "Quelle nature d'activité correspond aux missions de votre salarié ?"
- Consulter la foire aux questions "La nature d'activité de mon salarié"