Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jours fériés 2023 (18 01 2023)

Nous vous proposons aujourd’hui cette note publiée le 2 janvier 2023 sur le site Service public (cliquer ici pour accéder au site Service public)

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15406?xtor=EPR-100.html

Le calendrier des jours fériés en 2023

Publié le 02 janvier 2023 - Direction de l'information légale et administrative (1er ministre)

Lundi de Pâques, Fête du travail... Quels sont les jours fériés à venir ? Quelles sont les principales règles qui s'appliquent pour les salariés ? C'est l'article L 3133-1 du Code du travail qui fixe la liste des fêtes légales considérées comme des jours fériés. Service-Public.fr vous propose le calendrier des jours fériés en 2023.

 

 

 

Dates des jours fériés en 2023

Dimanche 1er janvier

Jour de l'An

Lundi 10 avril

Lundi de Pâques

Lundi 1er mai

Fête du Travail

Lundi 8 mai

Victoire 1945

Jeudi 18 mai

Ascension

Lundi 29 mai

Pentecôte

Vendredi 14 juillet

Fête nationale

Mardi 15 août

Assomption

Mercredi 1er novembre

Toussaint

Samedi 11 novembre

Armistice 1918

Lundi 25 décembre

Noël

Rappel : Les jours fériés peuvent être chômés ou travaillés et rémunérés à des conditions qui varient selon les jours concernés (1er mai ou autre). Dans certains cas, les jours fériés permettent également de bénéficier d'un pont.

1er mai

Le 1er mai est le seul jour obligatoirement chômé pour tous les salariés, le travail n'étant prévu ce jour-là que dans certains établissements et services (hôpitaux, transports publics...) où le travail ne peut pas être interrompu en raison de la nature de leur activité.

Autres jours fériés

D'autres jours fériés peuvent exister dans une région, une localité ou dans certains secteurs d'activité. C'est le cas, par exemple, de l'Alsace et de la Moselle qui bénéficient également du Vendredi Saint et du 26 décembre.

Ponts

L'employeur peut également accorder un pont aux salariés en particulier entre un ou deux jours de repos hebdomadaire et un jour férié. Les heures perdues du fait du pont peuvent être récupérées, les salariés étant amenés à effectuer un autre jour les heures de travail perdues.

 

Les commentaires sont fermés.