Nous vous proposons aujourd’hui cette note publiée le 18 décembre 2024 sur le site de la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du ministère chargé de la santé (cliquer ici pour accéder au site du ministère chargé de la santé (DREES))
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/publications-communique-de-presse/rapports/241218_RAPPORT_hausse-des-cotisations.html
Malgré une forte hausse des cotisations, les organismes complémentaires sont globalement en déficit sur leur activité santé en 2023
Paru le 18/12/2024
La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) publie le rapport annuel à destination du Parlement sur la situation financière des organismes complémentaires assurant une couverture santé. Il analyse les principaux aspects de l’activité d’assurance santé de ces organismes : cotisations collectées, prestations reversées, charges de gestion, rentabilité. Il analyse également leur solvabilité financière globale ainsi que leur démographie.
En 2023, les prestations versées au titre de la santé par les organismes complémentaires ont augmenté de 6,4 % (rythme le plus élevé depuis 2012)