http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ130807707.html
Question écrite n° 07707 de M. Roland Courteau (sénateur socialiste de l’Aude)
M. Roland Courteau attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, chargé de l'agroalimentaire, sur le pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire.
Il lui rappelle que, en France, chaque année, chaque foyer jette l'équivalent de 20 kg de nourriture.
Il lui indique que, s'il convient d'apprécier l'objectif fixé par le pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire, à savoir sa réduction de 50 %, à l'horizon 2025, il souhaiterait avoir plus de précisions sur les actions qui seront engagées pour l'atteindre.
Réponse du Ministère chargé de l'agroalimentaire publiée dans le JO Sénat du 26/09/2013 p. 2795