Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonus réparation : sites conseils (06 06 2024)

Nous vous proposons aujourd’hui cette note publiée le 14 mai 2024 sur le site du ministère de l’économie (cliquer ici pour accéder au site du ministère de l’économie)

https://www.economie.gouv.fr/cedef/bonus-reparation-sites-consommateurs-reparateurs2.html

Question de la semaine - Bonus réparation : Quels sites d’informations pour les consommateurs et les réparateurs ?

Des sites officiels permettent aux consommateurs de savoir comment bénéficier du bonus réparation, et aux professionnels de savoir comment obtenir les labels.

 

 

 

Le bonus réparation permet aux consommateurs de bénéficier d’une réduction sur leur facture lorsqu’ils font réparer certains produits éligibles. Pour bénéficier de cette réduction, les consommateurs doivent se rendre chez un réparateur labellisé « Quali Répar » ou « Bonus Répar ».

Des sites mis à disposition par des éco-organismes agréés par l’État guident les consommateurs dans leurs démarches pour bénéficier du bonus réparation :

Pour aider les réparateurs à se labelliser, des sites gérés par les éco-organismes agréés par l'État existent également :

Le site e-reparation.eco permet de trouver les opérateurs labellisés « Quali Répar » et « Bonus Répar ». Il précise les produits et les pannes éligibles.

Le site ecosystem.eco est dédié au prolongement de la vie des Équipements Électriques et Électroniques (EEE). Ecosystem.eco contient une page sur le fonctionnement du bonus réparation pour l'EEE. Vous y trouverez également :

Le site refashion.fr est dédié au prolongement de la vie des produits textiles et des chaussures. Il contient une synthèse sur le fonctionnement du bonus réparation pour les vêtements et les chaussures. Vous trouverez également sur refashion.fr :

Lire aussi :

Bonus réparation - contacts utiles

Les professionnels peuvent également contacter l'Ademe (Agence de la transition écologique) via son formulaire en ligne.

 

Les commentaires sont fermés.