Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Performances de Chuck Norris (6/20) (7 août 2011)

    Les performances de Chuck Norris (« Chuck Norris Facts ») sont des faits que l'on attribue à l'acteur américain Chuck Norris et font éloge de sa virilité exacerbée, de sa maîtrise des arts martiaux, de ses méthodes radicales pour résoudre les problèmes (à coup de poings, de coups de pieds circulaires et autres bottages de cul) et de sa toute puissance qui en fait l'être le plus puissant de cette planète (et a fortiori de l'univers) loin devant Dieu, Superman ou autres Hulk.

    Nombreuses et variées, les performances par dizaines émailleront 20 dimanches du blog, à compter de juillet 2011.

    http://www.chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top&st=3690

    Quand Chuck Norris a trop mis de sel dans sa soupe, il en enlève.

    Quand Chuck Norris s'est mis au judo, David Douillet s'est mis aux pièces jaunes.

    Chuck Norris peut écrire "anticonstitutionnellement" en pissant dans la neige.

    Quand Chuck Norris mange du poisson il n'y a jamais d'arêtes. On n'arrête pas Chuck Norris.

    Quand Chuck Norris ne répond pas correctement à une énigme du Père Fouras, c'est le Père Fouras qui plonge pour chercher la clef.

    Chuck Norris est le seul homme à avoir une Bible dédicacée.

    Chuck Norris peut faire rentrer 3 litres d'eau dans une bouteille d'un litre. En tassant bien.

    Si Chuck Norris était une femme, l'homme serait le sexe faible.

    Chuck Norris peut comprendre les femmes.

    Quand un ouragan traverse la propriété de Chuck Norris, il tond le gazon, sort le chien, fait les vitres, vidange la voiture, repasse son kimono et laisse un petit mot gentil à côté de la cafetière.

  • Responsabilité des hôpitaux (06 08 2011)

    Note de synthèse publiée le 30 avril 2009 sur le site du Conseil d’Etat (cliquer ici pour accéder au site du Conseil d’Etat)

    http://www.conseil-etat.fr/cde/fr/dossiers-thematiques/responsabilite-de-lÉtat-lengagement-de-la.html

    L’engagement de la responsabilité des hôpitaux publics

     Sommaire :

    Introduction

    Les responsabilités de l’hôpital fondées sur une faute

    Les responsabilités de l’hôpital fondées sur les risques sanitaires et médicaux :

    ·         Les aléas thérapeutiques

    ·         Les infections iatrogènes et les affections nosocomiales

    ·         Contaminations transfusionnelles

    ·         Vaccinations obligatoires des professionnels de santé

    La jurisprudence du Conseil d’État a contribué pour une grande part à définir les conditions dans lesquelles la responsabilité du service public hospitalier peut être engagée en cas de dommages subis par un patient.

    En cas de dommages subis par un patient en raison d’un acte commis dans le cadre de l’activité normale d’un hôpital public, la responsabilité personnelle du praticien n’est normalement pas susceptible d’être engagée. En effet, la faute commise est couverte par le service, réserve faite du cas où elle peut être considérée comme entièrement détachable du service, c’est-à-dire si le praticien s’est placé en dehors du cadre normal d’exercice de ses fonctions par la gravité de son comportement. Le patient, ayant souffert d’un préjudice qu’il estime imputable aux conditions dans lesquelles il a été soigné, devra donc en principe rechercher la responsabilité de l’établissement.

     

    Les responsabilités de l’hôpital fondées sur une faute

    Lire la suite

  • retraite : bonification enfants (05 08 2011)

    Question de député et réponse ministérielle publiées le 24 mai 2011 sur le site de l’Assemblée Nationale (cliquer ici pour accéder au site de l’Assemblée Nationale)

    http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-94141QE.htm

    Question n° 94141 de M. Michel Hunault (député Nouveau Centre de Loire-Atlantique)

    M. Michel Hunault attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la cohésion sociale sur les dispositifs prévus, dans la réforme des retraites adoptée par le Parlement le 27 octobre 2010, susceptibles de mieux prendre en compte, à l'avenir, la période des femmes ayant eu à arrêter, pour un congé de maternité, leur carrière professionnelle.

    Réponse du Ministère du Travail, de l’emploi et de la santé publiée au JO le 24/05/2011  p. 5579

    Lire la suite

  • Livret A : 2,25% (août 2011) (04 08 2011)

    Extraits d’un article de Mme Laura Fort publié le 1er août 2011 sur le site de la Tribune (cliquer ici pour accéder au site de la Tribune)

    http://www.latribune.fr/vos-finances/epargne/20110713trib000636162/a-225-le-livret-a-est-bien-arme-pour-mener-l-offensive-face-a-l-assurance-vie.html

    …/… Ce 1er août, le taux du livret A passe de 2% à 2,25%. …/… Cette hausse de taux du livret A, annoncée le 12 juillet dernier, résulte de l'application de la formule de calcul prenant notamment en compte l'inflation majorée d'un quart de point. Dans le même temps, le LDD (livret de développement durable) est relevé à 2,25% et le LEP (livret d'épargne populaire) à 2,75%.

    …/… La hausse du livret A n'est cependant pas la cause première de la désaffection pour l'assurance-vie. …/… La baisse du pouvoir d'achat et les incertitudes fiscales impactent davantage la collecte.

    …./… en période d'incertitude, les ménages préfèrent le livret A, qui joue le rôle de «placement d'attente» avant des jours meilleurs. Cet attentisme pourrait durer : la présidentielle est encore loin et les taux de rendement de l'assurance-vie ne seront connus que début 2012. …/…

  • Retraites : titulaires de pensions d'invalidité (03 08 2011)

    NDLR : Sur un thème globalement identique "retraite, invalidité, pensions " nous avons trouvé intéressant d'insérer successivement (voir note publiée hier 2 aout 2011) deux réponses ministérielles à deux questions de députés qui offrent un éclairage complémentaire susceptible de renseigner nos lecteurs.

    Question de député et réponse ministérielle publiées le 19 juillet 2011 sur le site de l’Assemblée Nationale (cliquer ici pour accéder au site de l’Assemblée Nationale)

    http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-90661QE.htm

    Question n° 90661 de M. Franck Reynier (député UMP de la Drôme)

    M. Franck Reynier attire l'attention de M. le ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique sur la situation souvent dramatique des personnes invalides lors de leur passage à la retraite.

    En effet, mises à la retraite d'office à soixante ans pour inaptitude au travail, celles-ci sont particulièrement désavantagées par le mode de calcul de leur pension de retraite, d'autant plus si l'invalidité est survenue précocement.

    Ainsi, la plupart d'entre elles peinent à mener une vie décente, avec des revenus inférieurs au seuil de pauvreté. Une telle injustice ne pouvant perdurer, il le remercie de lui faire connaître les mesures qu'il compte engager afin d'améliorer la situation financière des personnes invalides lors de leur passage à la retraite.

    Réponse du Ministère du Travail, de l’emploi et de la santé publiée au JO le 19/07/2011 p. 7888

    Lire la suite

  • Retraites et pensions d’invalidité (02 08 2011)

    Question de député et réponse ministérielle publiées le 31 mai 2011 sur le site de l’Assemblée Nationale (cliquer ici pour accéder au site de l’Assemblée Nationale)

    http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-69069QE.htm

    Question n° 69069 de M. Étienne Pinte (député UMP des Yvelines)

    M. Étienne Pinte attire l'attention de M. le ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville sur le préjudice subi par les personnes qui perçoivent une pension d'invalidité, lorsqu'elles arrivent à la retraite.

    En effet, si la pension d'invalidité est calculée à partir des dix meilleures années de salaires, la pension de retraite est calculée en fonction des 25 meilleures années. À salaire comparable, la pension que touchera une personne, invalide depuis 15 ans, sera inférieure de 24 % à celle d'un actif.

    Cette différence provient du fait que le plafond de la sécurité sociale progresse beaucoup plus vite que ne progresse le taux de revalorisation des salaires perçus.

    Il lui demande donc s'il envisage de remédier à cette inégalité, en permettant le calcul des pensions de retraite, au titre de l'incapacité du travail, à partir de la moyenne des salaires sur dix ans.

    Réponse du Ministère du Travail, de l’emploi et de la santé publiée au JO le 31/05/2011 page 5886

    Lire la suite