Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • GPL et bonus écologique (19 08 2011)

    GPL : suppression du bonus écologique

    Question de sénateur et réponse ministérielle publiées le 21 juillet 2011 sur le site du Sénat (cliquer ici pour accéder au site du Sénat)

    http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ110518515.html

    Question écrite n° 18515 de M. Marcel Rainaud (sénateur socialiste de l’Aude)

    M. Marcel Rainaud interroge Mme la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie sur le projet de décret visant à supprimer le bonus écologique de 2 000 euros pour les véhicules fonctionnant au GPL dès l'année prochaine, par anticipation de deux ans.

    Alors que cette disposition répondait aux exigences du Grenelle de l'environnement, aux recommandations européennes, et que nous cherchons tous les jours à réduire la pollution, à protéger l'environnement, la prime pour les voitures fonctionnant au GPL sera supprimée.

    Pourtant, ce bonus encourageait l'équipement des véhicules de moins de 3 ans en motorisation GPL. Les constructeurs dénombrent 70 000 ventes de véhicules GPL. Dans le parc automobile français, nous pouvons recenser 0,5 % de véhicules GPL.

    C'est aussi 300 entreprises qui subiront un coup d'arrêt de production avec la suppression de ce bonus et donc par voie de conséquence un danger pour les emplois qui sont liés à la filière du GPL.

    Il lui demande, si ce décret venait à être pris, quelles mesures elle entend prendre pour soutenir le développement de la filière GPL en France dans le temps présent et les années à venir.

    Réponse du Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement publiée dans le JO Sénat du 21/07/2011 - page 1931

    Lire la suite

  • déficit des finances publiques (18 08 2011)

    Extraits d’un point de vue de M. Maurice Lévy, président de l'Association française des entreprises privées (AFEP) et président du directoire de Publicis Groupe, publié le 16 aout 2011 sur le site du Monde (cliquer ici pour accéder au site du Monde)

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/08/16/en-finir-avec-le-deficit-des-finances-publiques_1560103_3232.html

    L'été 2011 restera celui où la toute-puissance américaine aura été frappée de plein fouet dans tout ce qui a fait sa force au long du XXe siècle : sa puissance économique…./… Les craintes sur la solidité des dettes souveraines, la qualité de la signature de tel ou tel pays ressurgissent, et la machine à se faire peur se met à tourner à plein régime…./… J'y vois un seul signe positif : le nécessaire rappel à l'ordre, brutal et impératif, de remettre de l'ordre dans nos finances publiques. Notre pays est en déficit chronique depuis la seconde partie des années 1970…./… nous avons vécu au-dessus de nos moyens, défendant bec et ongles un modèle que nous n'avions plus les moyens de financer.

    Aujourd'hui la facture nous est présentée, et il faut payer…./….  quatre mesures s'imposent :

    . Une réduction brutale, immédiate, du déficit public. Et sans attendre une seule seconde. Il s'agit autant de couper dans la dépense que de raboter ou supprimer des niches fiscales…./…

    . Une contribution exceptionnelle des plus riches, des plus favorisés, des nantis.

    . Une vraie, une sérieuse, une profonde réforme de nos structures administratives et de nos systèmes sociaux, pour pouvoir à l'avenir réduire drastiquement nos coûts afin de pouvoir servir la dette, la réduire (au besoin et en complément, par un programme de privatisation dédié exclusivement au désendettement), et investir dans l'avenir…./…

    . Redonner à notre économie les moyens de sa compétitivité. …/…. Réduire sensiblement les coûts des charges qui pèsent sur les salaires afin de regagner le terrain perdu et se donner les moyens de créer de la richesse et des emplois dans notre pays.

    …/… Alors, et alors seulement, la crise aura eu son effet bénéfique.

  • solidarité grand âge (17 08 2011)

    Grand âge : plan solidarité

    Question de député et réponse ministérielle publiées le 2 août 2011 sur le site de l'Assemblée Nationale (cliquer ici pour accéder au site de l’Assemblée Nationale)

    http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-97159QE.htm

    Question n° 97159 de M. Jean-Luc Préel (député Nouveau Centre de Vendée)

    M. Jean-Luc Préel attire l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi et de la santé sur l'accueil des personnes âgées en France. En 2006, le plan solidarité grand âge prévoyait d'avoir plus de personnel soignant auprès des personnes âgées avec un objectif d'un soignant pour un résident.

    Or, actuellement, le taux d'encadrement en personnel soignant reste insuffisant pour répondre aux besoins de soins requis par les personnes âgées hébergées en EHPAD. À cela, s'ajoute la politique de « convergence tarifaire » qui risque d'aboutir à la suppression de 5 000 postes dans les EHPAD et de 7 000 postes dans les unités de soins de longue durée.

    Alors que va s'ouvrir le débat sur la dépendance, il lui demande de bien vouloir lui indiquer les mesures que le Gouvernement entend prendre pour répondre aux objectifs prévus au plan solidarité grand âge 2007-2012 en matière d'encadrement.

    Réponse du Ministère des Solidarités et de la cohésion sociale publiée au JO le 02/08/2011 p. 8443

    Lire la suite

  • Drogues : consommation 2005-2010 (16 08 2011)

    Synthèse publiée dans la lettre Equilibres n°73 de juillet-août 2011 sur le site de l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (cliquer ici pour accéder au site de l’INPES)

    http://www.inpes.fr/

    Dans son numéro de juin 2011, Tendances, la lettre d’information de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), présente les premiers résultats du Baromètre santé 2010 de l’Inpes sur l’usage de substances psychoactives par les adultes.

     Le dernier numéro de Tendances porte sur les données recueillies en 2010 et montre l’évolution des consommations, en se référant à celles du Baromètre santé 2005.

    Moins d’alcool au quotidien, mais une consommation ponctuelle en hausse chez les jeunes femmes

    Lire la suite

  • Retraités : représentation (15 08 2011)

    Retraités : représentation dans les organismes

    Question de député et réponse ministérielle publiées le 6 juillet 2011 sur le site de l’Assemblée Nationale (cliquer ici pour accéder au site de l’Assemblée Nationale)

    http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-77543QE.htm

    Question n° 77543 de M. Paul Jeanneteau (député UMP du Maine-et-Loire)

    M. Paul Jeanneteau attire l'attention de M. le ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique sur le souhait de la Confédération française des retraités de devenir un interlocuteur reconnu par le ministère.

    La CFR réunit depuis plus de huit ans les adhérents des quatre plus grandes fédérations françaises de retraités : les aînés ruraux, le CNR, la FNAR et l'UFR. Cette confédération réunit donc 115 000 adhérents pour les Pays-de-la-Loire et près de deux millions sur le plan national. Très représentative, elle aspire désormais à être consultée sur les sujets ayant trait aux retraités et à leurs droits. Elle a d'ailleurs pu participer aux débats sur les choix liés à la réforme des retraites en août 2003 et à celle de l'assurance maladie en août 2004, signe que le Gouvernement a trouvé cette confédération digne de donner son avis sur ces problèmes complexes et lourds de conséquences.

    C'est pourquoi il lui demande de bien vouloir lui indiquer s'il serait envisageable que la CFR puisse obtenir une reconnaissance officielle, afin que ses représentants soient présents dans tous les organismes de réflexion, de consultation, de gestion et de décision concernant les retraites.

    Réponse du Ministère du Travail, de l’emploi et de la santé publiée au JO le 05/07/2011 p. 7427

    Lire la suite

  • Performances de Chuck Norris (7/20) (14 août 2011)

    Les performances de Chuck Norris (« Chuck Norris Facts ») sont des faits que l'on attribue à l'acteur américain Chuck Norris et font éloge de sa virilité exacerbée, de sa maîtrise des arts martiaux, de ses méthodes radicales pour résoudre les problèmes (à coup de poings, de coups de pieds circulaires et autres bottages de cul) et de sa toute puissance qui en fait l'être le plus puissant de cette planète (et a fortiori de l'univers) loin devant Dieu, Superman ou autres Hulk.

    Nombreuses et variées, les performances par dizaines émailleront 20 dimanches du blog, à compter de juillet 2011.

    http://www.chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top&st=3690

    On dit de Chuck Norris qu'il a un coeur de pierre... C'est faux, il est en titane.

    Chuck Norris peut travailler moins pour gagner plus.

    L'airbag du pick-up de Chuck Norris sert à protéger le volant.

    Chuck Norris a déjà fait 7 en lançant un dé.

    Quand la nuit tombe, Chuck Norris la ramasse.

    Chuck Norris peut se lécher les deux coudes en même temps.

    Chuck Norris se sert d'un vrai canard pour nettoyer ses WC.

    Chuck Norris peut manger du riz avec une seule baguette.

    Quand Chuck Norris s'aperçoit qu'il a sauté de l'avion sans son parachute, il remonte le chercher.

    Si Chuck Norris fait une faute d'orthographe à un mot, c'est qu'il y a une faute dans le dictionnaire.