Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • question ouverte

    Avant de quitter temporairement la sphère internet (6 semaines environ), le rédacteur ouvre l'espace aux lecteurs et collègues retraités pour émettre par l'outil Commentaires vos idées, critiques et suggestions sur le contenu et la forme de ce blog.
    Qu'est-ce qui manque ? Est-ce bien clair ? Faut-il insérer les coordonnées de sites intéressants ? (et échanger nos bonnes adresses). Quels thèmes faudrait-il résumer ici ? etc.
    Merci par avance
    Didier

  • réponses des 2 candidats sur les retraites

    La Confédération Française des Retraités (CFR) a adressé 10 questions aux candidats aux élections présidentielles et vient de nous diffuser un tableau synthétisant les réponses reçues : parvenu après le premier tour, il paraît néammoins utile de rapporter les réponses des 2 candidats du 2e tour, non sous forme de tableau (ce que le blog ne permet pas encore) mais sous forme d'alinéas successifs émanant le premier (ordre alphabétique) de Ségolène Royal (SR), le second de Nicolas Sarkozy (NS).

    Lire la suite

  • bureau anhr 64 (21 03 2007)

    Le bureau s'est réuni le mercredi 21 mars 2007 à Puyoo, présidé par Louis Séval, en présence de Mmes Anne-Marie Lannes, Dominique Lafon, et de MM. Mouton, Déchelotte, Copentipy, Damiens et Moura.

    Lire la suite

  • vote par procuration

    fiche didier moura 6 avril 2007
    Elections présidentielles (22 avril-6 mai)/légistatives (10-17 juin)
    En cas d'empêchement, tout électeur peut donner procuration à un électeur de la même commune pour voter à sa place. Il doit effectuer la demande au Tribunal d'Instance ou au Commissariat de Police ou à la Brigade de Gendarmerie de son domicile et attester sur l'honneur le motif de son empêchement. En cas de raison de santé et sur demande écrite (certificat médical à joindre) adressée à l'un de ces services, un officier de police judiciaire se déplacera à domicile pour faire remplir le formulaire utile.
    Il convient de réaliser la demande au plus tôt afin qu'elle soit transmise par ce service à la Mairie qui doit ensuite l'enregistrer avant le(s) scrutin(s).
    Le mandataire devra voter pour lui-même et pour le mandant en présentant ses papiers personnels et en signalant sa procuration. La résiliation est possible par la démarche inverse (ou en se présentant au bureau de vote avant le mandataire)

    Voici un lien avec un site officiel de renseignements administratifs :
    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1604.xhtml

  • retraite anticipée : 3 enfants

    notes de lecture didier moura

    Le critère familial permettant un départ à la retraite anticipé repose sur 3 enfants élevés soit en famille initiale, soit en famille recomposée : voir détails et conditions dans la question d'un sénateur et la réponse du ministre (cliquer sur le lien ci-dessous qui est l'adresse du site du Sénat, à la page de la question réponse) :

    http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ070226220

  • pensions de réversion

    Association Nationale des Hospitaliers Retraités (section 64)


    PENSIONS de REVERSION (synthèse didier moura au 3 mars 2007)

    Le conjoint survivant a droit à la réversion des pensions principale et/ou complémentaire selon des conditions particulières mises à jour par la réforme Fillon.
    En fonction du Régime en charge de la Pension du Conjoint décédé, Régime général (Caisse Régionale d'Assurance Maladie ou CRAM, section vieillesse) ou Régime des Agents Hospitaliers (Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales ou CNRACL), les conditions peuvent tantôt se ressembler, tantôt différer.
    Il nous a donc paru utile de proposer une synthèse des modalités de gestion des deux régimes.

    Lire la suite