Emplois verts : les énergies renouvelables restent la locomotive
Le cabinet de recrutement Michael Page publie une liste non exhaustive de 17 fonctions "vertes" en plein développement et de leurs rémunérations.
Quel est le facteur commun entre un chef de projet hydraulique fluviale, un chef de projet acoustique et un responsable d'exploitation de traitements de déchets ? Tous sont des emplois verts ! A l'instar d'un juriste spécialisé en droit de l'environnement, d'un chef de produit commerce équitable ou d'un gérant spécialisé en investissement socialement responsable, tous ces professionnels exercent les "nouveaux métiers" tendance écolo recensés depuis deux ans par le cabinet de recrutement Michael Page.
../..
Les postes de chef de projet en solaire, éolien, photovoltaïque ou biomasse, dont les rémunérations oscillent entre 40 et 70 Keuros, constituent actuellement "la locomotive de l'emploi vert" ; le seul secteur des énergies renouvelables représentera d'ici à 2020 quelque 60.000 emplois, contre 500 aujourd'hui, mais l'étude de Michael Page s'attache également à évaluer des profils moins techniques, dans le développement durable, le commerce ou la finance équitable.
../..