En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/8379746
En février 2025, les prix à la consommation augmentent de 0,8 % sur un an Indice des prix à la consommation-résultats provisoires février 2025
Informations rapides No 58 Paru le : 28/02/2025
Avertissement
Cette publication s’appuie sur des données provisoires. Les indices qui y figurent sont calculés sur un champ restreint d’observations de prix et à partir d’estimations des évolutions de certains tarifs non encore disponibles. Les résultats définitifs seront publiés le 14 mars 2025. En conséquence, les indices provisoires ne doivent pas être utilisés pour des revalorisations contractuelles.
Publié le 24 février 2025 - Mise à jour le 01 mars 2025 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Un nouveau barème du malus automobile s'applique aux véhicules immatriculés depuis le 1er mars 2025 ; le montant maximum est fixé à 70 000 €. Ce malus écologique est une taxe à payer lors de l'immatriculation de véhicules particulièrement polluants. Plus le véhicule est polluant, plus la taxe est élevée.
Le malus automobile est une taxe additionnelle perçue sur le certificat d'immatriculation des véhicules ; il s'applique notamment aux voitures particulières. Il est composé de la taxe sur les émissions de dioxyde de carbone (malus CO2) et de la taxe sur la masse en ordre de marche (malus masse).
Par Bercy Infos, le 10/02/2025 - Droits et protection sur internet
De nombreux faux sites gouvernementaux, aussi appelés ”sites miroirs” veulent vous tromper en utilisant des logos et des noms officiels. Leur objectif ? Voler vos informations personnelles ou vous faire payer des services qui sont normalement gratuits. Comment les repérer et s’en protéger ? Nos conseils.
Nous vous proposons, chaque dimanche, des thèmes de réflexion en forme d’interrogation sur des sujets peu explorés. Même sans réponse idoine, peut-être y trouverez-vous de quoi dérider vos zygomatiques ?
Une question cumulée chaque semaine à venir et bienvenue en Absurdie !
Nous déplorons ton départ discret, et nous gardons en tête aussi bien ta présence fidèle dans notre groupe depuis des années et des années, que ton sourire chaleureux lors de nos activités.