https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13670?xtor=EPR-100.html
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13670?xtor=EPR-100.html
http://www.distinction.ch/LD.Champignac/LD.Champignac.html
Grand prix du maire de Champignac (2015)
.../...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/securite/avis-rappels-produits.html
NDLR du Blog : Les avis de rappels de produits sur le site de la DGCCRF comportent une fiche (produit, société, nature du risque) de l’article concerné.
|
Produit |
Marques commerciales |
Numéro de lot |
DDM |
|
Sésame Grillé au Curry |
Le Comptoir Colonial Berjac Lafayette Spices Libre Fruit Savia SDGC MAOM |
L17/324 à L19/199 |
11/2019 à 07/2021 |
|
Mélange Végétarien |
Fauchon |
L17/304 à L19/263 |
09/2019 à 10/2021 |
|
Mélange graines pour salades |
Le Comptoir Colonial Berjac Lafayette Spices Libre Fruit Savia SDGC MAOM |
L18/267 à L19/191 |
09/2019 à 10/2021 |
Nom du produit : Gants en croûte de cuir
Marque : Toparc
Référence : 045101
Risque : Présence de Chrome VI à un taux supérieur à la limite règlementaire
Commentaire : Les détenteurs de ce produit sont priés de ne plus les utiliser et de le rapporter dans leur magasin d’achat
Nom du produit : Préparation en poudre bio pour dessert fermenté soja
Marque : NATALI
Référence :
Risque : La société NATURE ET ALIMENTS informe d’une contamination allergène accidentelle : présence de LAIT. Il est demandé aux personnes allergiques au LAIT qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils seront remboursés.
Le service consommateur NATURE ET ALIMENTS se tient également à votre disposition pour répondre à vos questions au numéro de téléphone suivant : 02 40 73 72 08
Nom du produit : Sriracha Hot Chili Sauce
Marque : TUONG OT SRIRACHA
Lot : Bouteille de 740 ml DDM : 01/03/2021
Risque : Le lot aurait fermenté dans la bouteille rendant sa consommation dangereuse. Un risque d'éclaboussures (en particulier des yeux) par la sauce très pimentée, est également possible à l'ouverture du produit. Il est demandé aux personnes ayant acheté ce produit de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente ou de le détruire.
Nom du produit : CO sensor
Marque : FIBARO
Référence : CO sensor FGCD-001 ZW5 V3 2 Lot : 03/2018
Risque : Les détecteurs ne fonctionnent pas correctement
Commentaire : Les détenteurs de ce produit sont priés de ne plus l’utiliser et de le ramener dans leur lieu d’achat.
Liste des Rappels de la semaine précédente
Roland Courteau. « La politique économique menée depuis 2017 fait-elle augmenter le nombre de pauvres ? » s'est interrogée la presse. Tel autre journal a titré : « Misère et inégalités s'accentuent », selon l'Insee, l'Institut national de la statistique et des études économiques. Ainsi, près de 15 % de la population auraient des revenus inférieurs au seuil de pauvreté, ce qui signifie que plus de 9 millions de personnes vivent avec moins de 1 050 euros par mois.
Derrière ces chiffres, il y a une réalité dramatique : c'est la mère qui ne peut donner à manger à ses enfants, le retraité qui ne peut se chauffer ou le jeune adulte en difficulté.
Selon l'Insee, l'augmentation des inégalités s'expliquerait principalement par la très forte hausse de certains revenus, tels les dividendes, laquelle a essentiellement bénéficié aux ménages les plus aisés, détenteurs d'actions. Ces ménages ont aussi bénéficié de la mise en place du prélèvement forfaitaire unique, qui abaisse la fiscalité sur ce type de revenus, moins imposés que les revenus du travail.
Il est à noter que ces données provisoires ne prennent pas en compte la réforme de l'impôt de solidarité sur la fortune, l'ISF, sinon les indicateurs d'inégalités seraient encore plus accentués.
Bref, pour l'heure, les grands gagnants du pouvoir d'achat sont les ménages aisés.
Certes, plusieurs minima sociaux ont connu de petits coups de pouce, mais ces hausses ne compensent pas les coups de rabot sur les allocations familiales, les aides au logement, les retraites, etc.
À cet égard, le fondateur de l'Observatoire des inégalités déclarait : « La stratégie de lutte contre la pauvreté n'est pas à la hauteur des enjeux sociaux, c'est deux fois moins que les cadeaux fiscaux aux plus riches… ».
Bref, il est plus que temps de changer de dimension. Le défi, reconnaissons-le, est à la portée de la France, madame la secrétaire d'État. Le Gouvernement a-t-il l'intention de le relever ?
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13671?xtor=EPR-100.html
Publié le 13 novembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La loi énergie et climat qui a pour objectif de répondre à ″l'urgence écologique et climatique″ et d'atteindre la neutralité carbone pour la France d'ici 2050 a été publiée au Journal officiel du 9 novembre 2019.
En matière de lutte contre les logements énergivores, la consommation énergétique des bâtiments d'habitation (sauf exceptions) ne devra pas dépasser le seuil de 330 kilowattheures d'énergie primaire par mètre carré (m²) et par an à partir du 1er janvier 2028 (1er janvier 2033 pour certaines copropriétés).
Par ailleurs, cette loi prévoit notamment :
Ma question s'adresse à Mme la secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées.
Madame la secrétaire d'État, en France, de 8 à 11 millions de personnes soutiennent un proche en perte d'autonomie, soit un Français sur six. Rapporté à cette assemblée, ce pourcentage signifierait qu'une soixantaine d'entre nous seraient des proches aidants. Ce nombre ira croissant, puisque l'on comptera trois fois plus de personnes de plus de 80 ans en 2050.
Qu'est-ce qu'être un aidant ? C'est Claude qui accompagne sa mère dans son quotidien, de la préparation des repas aux tâches administratives, aux sorties, à la toilette. C'est ce père qui a demandé à son employeur de passer à temps partiel pour s'occuper de son fils, Enzo, handicapé à 85 %. L'amour et le dévouement qu'ils portent à leurs proches sont inconditionnels ; il n'en demeure pas moins qu'ils sacrifient souvent une carrière, une retraite, voire une vie sociale.
Madame la secrétaire d'État, vous êtes une mère concernée par le handicap et une militante associative de longue date. Votre investissement sur ce sujet n'est plus à démontrer. Aux côtés de M. le Premier ministre et avec le concours des représentants des proches aidants, vous avez eu à cœur d'élaborer une stratégie de mobilisation et de soutien en leur faveur.
Cette stratégie, qui incarne l'ambition d'une société plus attentive et solidaire, se traduit dans le principe par un financement sur trois ans, à hauteur de 400 millions d'euros, par un déploiement des mesures à partir de 2020 et par un comité de suivi deux fois par an.
Madame la secrétaire d'État, pouvez-vous nous détailler les mesures qui permettront, d'une part, d'améliorer la qualité de vie des aidants, et, d'autre part, de reconnaître leur rôle pour une société plus solidaire et adaptée à la perspective d'une forte hausse de la perte d'autonomie ?