Nous vous proposons aujourd’hui cette réponse ministérielle à une question sénatoriale publiée le 4 janvier 2024 sur le site du Sénat (cliquer ici pour accéder au site du Sénat)
https://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ231209371&idtable=SEQ231209371&rch=gs&rqg=dqrnstpa&_c=r%C3%A9version&al=true.html
Cumul de l'allocation aux adultes handicapés et d'une pension de réversion
Question écrite n°09371 de Mme Annie Le Houerou (sénatrice des Côtes-d'Armor) publiée le 14/12/2023
Mme Annie Le Houerou attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et des familles au sujet du cumul de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) et d'une pension de réversion.
Actuellement, les personnes bénéficiant de l'allocation aux adultes handicapés ont la possibilité de cumuler cette prestation sociale avec une pension de réversion. Toutefois, dans ce cas, l'allocation aux adultes handicapés est versée de façon complémentaire à la pension de réversion, si celle ci n'atteint pas le montant de 971,37euros, équivalent au montant maximal de l'allocation aux adultes handicapés.
Si cette prestation sociale n'était pas versée de façon différentielle, de nombreux bénéficiaires constateraient une hausse notable de leurs revenus mensuels. Il est important de nuancer cette augmentation qui ne conduirait pas à un enrichissement des personnes concernées, mais plutôt à une amélioration de leur pouvoir d'achat.