https://www.vie-publique.fr/en-bref/283460-attractivite-de-la-france-baisse-des-investissements-etrangers-en-2020.html
Attractivité de la France : une baisse des investissements étrangers due à la crise sanitaire
En 2020, l'économie mondiale a subi les effets de la crise sanitaire avec la pandémie de Covid-19. Dans un contexte mondial marqué par la baisse des flux d'investissements directs étrangers, la France est restée toutefois une destination pour les projets d'investissements. (Publié le 26 janvier 2022)
En 2020, la France est la 7e économie mondiale notamment grâce à une main-d'œuvre bien formée avec une des productivités horaires parmi les plus élevées au monde et un coût du travail avantageux
Business France et la Direction générale du Trésor (DGT) ont publié, le 17 janvier 2022, la 12e édition du tableau de bord de l'attractivité de la France.
Malgré la contraction mondiale des flux d'investissements directs étrangers (IDE), la France conserve la position de première destination européenne des projets d'investissements étrangers, acquise en 2019.
Les mesures prises en faveur de l'attractivité des territoires et mises en œuvre afin de faire face à la crise sanitaire expliquent en partie ces résultats.